Créer un site internet

Blog

Buxières les Mines

Cédric, Max, Frédéric, Patrick et Michel sont présents pour la dernière épreuve de la saison sur route 2018, à Buxières, où malheureusement certains comportements « anti-sportif » sont à déplorer.

En 3ème catégorie, 2 coureurs font le jump sur les 2ème catégorie qui se sont laissés distancer des 1ère. Ils ne seront jamais repris par le peloton. La course étant « biaisée », le peloton décide de ne pas faire la chasse. Les 2 derniers tours se feront, néanmoins, à vive allure. Cédric et Max terminent légèrement distancés dans les 10 premiers.

Chez les GS, quelques coureurs s’échappent et vont effectuer une course tonitruante jusqu’au dernier kilomètre. Certains coureurs ayant effectué la course en tête de bout en bout, mettront pied à terre dans les derniers mètres, et ne franchiront pas la ligne afin de ne pas marquer de points… faussant ainsi la course. Patrick et Fréd se classent respectivement 6ème et 8ème.

Lire la suite

Montmarault

Quentin effectue sa dernière course sur route à Montmarault. Le départ est assez rapide et malgré plusieurs tentatives tout au long de la course, aucune échappée ne parviendra à prendre le large. Finalement dans les derniers tours, un homme prendra quelques longueurs d'avance. Dans le dernier tour, Quentin revient sur l'homme de tête dans la descente et le contre dès la jonction. Malheureusement il sera repris à 800 mètres de l’arrivée. Il se replace, alors que la 3ème place lui est promise, 2 coureurs le passe dans les derniers mètres. Il finira 5ème.

En 3ème catégorie, Lucas, Cédric et Max sont présents. Ils ne lâchent pas les premières positions du peloton. Lorsque quelques coureurs attaquent, personne ne se décide à rouler. Seuls Cédric, Eric (Commentry) roulent mais ils ne parviendront pas à revenir. Au final, Cédric se classe 8ème et Max est contraint à l’abandon.

En 4ème catégorie, nos 2 Patrick et Michel ont fait le déplacement jusqu’à Montmarault. La course est nerveuse, nos sociétaires termineront au sein du peloton à la 10ème place pour Patrick Levavasseur et 18ème place pour Patrick Lis. Michel, abandonne en court d’épreuve.

Lire la suite

Aubière

Après sa victoire de la veille, Quentin fait malgré tout le déplacement jusqu’à Aubière.

L’épreuve se déroule sur un circuit totalement plat développant 1.3 kms, qui sera à parcourir pendant 1h20. Le départ est très rapide et dans les premières minutes de course un homme parviendra à s’isoler et faire la course en tête. Quentin terminera cette épreuve au sein du peloton.

 

Pionsat

En 1ère catégorie, notre unique représentant est Quentin. Dès le 2ème tour, deux coureurs s’échappent. Après s'être regardé quelques instants, un groupe se décide finalement et le contre est lancé... La jonction sera opérée après quelques tours. L’échappée de tête est composée de 5 coureurs dont notre sociétaire. Bien que ça ne soit pas l'entente cordiale, nos 5 concurrents reprendront le peloton. A 2 tours de l'arrivée, Quentin possède une dizaine de mètres d'avance, il va saisir donc sa chance à fond et entame les 2 derniers tours à bloc. Il sera repris dans le dernier tour, au sommet de la dernière bosse, par un homme. Quentin se cale dans sa roue dans la descente, et franchira la ligne en vainqueur et s’offre un nouveau bouquet.

 

En 3ème catégorie, Max et Cédric sont au départ de cette épreuve. Après une demi heure de course, un groupe prend quelques hectomètres d’avance. Le peloton ne réagit pas immédiatement, le peloton se disloque, un groupe de 5 parmi lesquels nos 2 sociétaires va tenter de revenir. Durant plusieurs tours, ils accusent un retard de 30 secondes, mais ne parviendront pas à rentrer. Au final, Max et Cédric se classent respectivement 7ème et 9ème.

 

En GS, Patrick est notre seul représentant, il sera contraint à l’abandon en raison d’un ennui mécanique.

Lire la suite

Cosne d'Allier

Comme chaque année, les couleurs de l’UCDM sont présentes sur cette épreuve.

En début d’après d’après-midi, Max et Cédric sont les premiers à s’élancer, suivis par Patrick et notre nouveau sociétaire Patrick Lis qui arbore sa nouvelle tenue.

Puis enfin, ce sera au tour de Franck de s’aligner au départ.

 

En 3ème catégorie, les attaquent fusent dès le premier virage. Cédric et Max sont de la partie, mais très vite le peloton rentre. Après quelques minutes, Xavier (ECVV) et Max (UCDM) prendront quelques longueurs, ils parviendront à avoir près de 50 secondes d’avance. Les attaques ne cessent pas pour autant. Cédric surveille, mais à force de se glisser dans les attaques, il finira par se faire distancé à quelques tours de l’arrivée. Nos duettistes seront repris pas un second duo à 3 tours de l’arrivée. Les 4 hommes arrivent groupés pour la victoire. Max se fait souffler la ‘politesse’ de quelques centimètres, et s’offre une superbe 2ème place.

 

En GS, c’est un peloton disloqué par les multiples attaques qui se présentera pour l’arrivée.

Patrick est présent dans le peloton principal. Le dernier tour est particulièrement nerveux et s’effectue à vive allure. Notre sociétaire parviendra à raccrocher au prix d’un gros effort. Il se classe 8ème et dans un second peloton, nous retrouvons, Patrick Lis qui lui se classe 12ème.

 

En 2ème catégorie, Franck est l’unique représentant du club.

Lire la suite

Triathtlon de St Pardoux

Triathlon de St Pardoux. 750m de natation, 20 kms de vélo (parcours vallonné avec 250m de dénivelé positif) et 5 kms de course à pied en forêt.

Quentin effectue son parcours natation en 13 minutes. A la sortie de l’eau, il est  69ème. Le parcours vélo est à son avantage. Il reprendra de nombreux concurrents.

Il entame la course à pied en 47ème position, avec un chrono de 48 minutes.

Sur un parcours sélectif, en forêt, Quentin effectue la première partie sur un bon tempo, mais il va céder sur la dernière partie. Il réalise un très bon chrono, malgré tout. Il boucle son dernier triathlon à la 56ème place sur 197 participants en 1h14. Il ne concède que 12 minutes sur les spécialistes de la discipline et du vainqueur.

Lire la suite

Saint Ignat

Max, Michel et Quentin participent à la course de St Ignat. Les coureurs vont en découdre sur un circuit de 8 bornes très exposé au vent en partie plat mis a part 2 ou 3 faux plat montant (dont la ligne droite finale).

 

En GS, notre sociétaire est présent sur cette épreuve. Les attaques sont multiples et la course est particulièrement animée.

 

En 3ème catégorie, Max, très en forme actuellement, se glisse dans le trio de tête pour ainsi formé un quatuor. Après quelques kilomètres, un de ces homme est victime d’une chute.

Au final, le peloton parviendra à rentré, et Max termine 4ème .

 

En première catégorie, 30 coureurs prennent le départ. Les 2 premiers tours sont très rapides, de nombreuses tentatives ont lieu mais toutes échoueront. Finalement 3 coureurs parviennent à sortir du peloton, Quentin tente un contre avec un autre coureur, ils rattraperont 2 des 3 coureurs mais pas le 3ème qui s'est envolé vers la victoire. Finalement ils seront repris et le peloton arrivera pour la 2ème  place. Quentin ne dispute pas le sprint et termine au sein du peloton

 

CLM de Mauzun

En ce 1er septembre, Quentin se lance dans la montée chronométrée de Mauzun. Il s’agit d’un contre la montre développant 7.2 kms avec 250 mètres de dénivelée. 60 concurrents sont inscrits. Les départs s’effectuent de minute en minute.

Notre sociétaire est le 29ème à s'élancer. Le 1er kilomètre est totalement plat, Quentin écrase les pédales pour tenter de perdre le moins de temps possible par rapport, notamment, à ceux qui ont opté pour un vélo de chrono. Lors des 6 kilomètres de montée, il imprime un bon tempo qui lui permettra de rattraper deux concurrents.

Il effectue ce CLM en 14'52" soit une moyenne de 29.1

Il accroche ainsi la 8ème place au scratch et s’offre une 5ème place en ufolep

Lire la suite

Beaumont

Quentin a décidé de participer à l’épreuve de Beaumont, ce dernier dimanche d’août. C’est un circuit de 900 mètres quasiment plat à parcourir durant 1h + 20 tours pour les 1ères catégories. Le départ est commun aux 3 catégories avec une cinquantaine de coureurs qui composent ce peloton.

 De nombreuses attaques ont lieu mais jusqu'au 3/4 de la course, aucune n'aboutira. Finalement, après 1 heure de course, deux hommes s’échappent et l'écart se creuse.. Notre sociétaire décide alors de tenter sa chance, seul, pour revenir sur le duo de tête. Après 4 tours à bloc, il y parviendra. Malheureusement le trio sera repris peu de temps après.

C'est à ce moment là, qu’un contre est lancé. Quentin ne peut prendre la roue des deux hommes et, au sein du peloton, personne ne veut rouler. La victoire leur échappera.

Lors de l’arrivée des 2ème catégorie, 2 « malins » de 1ères s’accrochent aux 2èmes et prennent une vingtaine de mètres d'avance. Le peloton ne parviendra jamais à les boucher.

C'est donc, la 4ème place que le peloton se disputera. Quentin termine 9ème.

Gouzon les Forges

On prend les mêmes qu’hier et on recommence, Max et Cédric composent ce peloton de 3ème catégorie à Gouzon les Forges. Dés le départ, l’allure s’accélère, nos sociétaires sont vigilants. Max et Cédric sont de toutes les tentatives. Il faut attendre la fin du 2ème tour pour que l’échappée du jour prenne forme. Max est présent dans ce groupe de 5. Cédric fait la jonction quelques temps plus tard en accompagnant un coureur. Le groupe collabore mais l’entente n’est pas parfaite, tout le monde ne roule pas. Ils seront repris à 5 kilomètres de l’arrivée. Seul, Michel Clément, du club organisateur, anticipe au pied de la dernière bosse et il parviendra à conserver son avance pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Max et Cédric se classe 8ème et 12ème.

 

Michel et Patrick, quant à eux, prennent le départ quelques minutes plus tard. La course ne tarde pas à se décanter et s’animer. Les tentatives sont nombreuses et se succèdent. Nos deux sociétaires, Patrick et Michel franchiront la ligne en 8ème et 11ème position.

 

Franck est, comme hier, le seul représentant de l’UCDM, dans sa catégorie. Le peloton ne tarde pas à se retrouver en file indienne, mais, actuellement en grande forme, Franck reste au contact, il termine, comme beaucoup de ses homologues sociétaires à la 8ème place.

 

Très belle homogénéité, puisque sur 5 membres de l’UCDM, 3 se classe en 8ème position, les 2 autres terminant 11ème et 12ème.

Lire la suite