Assemblée

AG du 09 Novembre 2019

 

      A 18h30, le président Jacques Panaud souhaite la  bienvenue à tous et remercie chaleureusement l’assistance de leur nombreuse présence.

     Une minute de silence est observée pour rendre hommage à Christian Baconnet trésorier du club jusqu’en 2018 et décédé le 25 janvie dernierr.

     Il informe l’assistance que 10 nouveaux licenciés se sont inscrits au club cette année (Yoann Cadart, François Grimaud, Alexis Régérat, Ludovic Rodts en 2ème catégorie ; Bastien et Quentin Barthazon, Frédéric et Roman Mrozicki, Romain Galmard, Benjamin Piot en 3ème catégorie) à la satisfaction de tous. Ces jeunes sont combatifs, performants, sympathiques, ils vont apporter un renouveau nécessaire à la continuité du club.

     Il demande à tous de faire vivre le club en participant aux courses dans un esprit de convivialité, de camaraderie, en respectant les organisateurs, les licenciés et les commissaires. Il souhaite que l’UCDM dure encore de longues années, que chacun prenne du plaisir sur le vélo et s’investisse dans les différentes organisations du club afin de rester soudés, de ne pas prendre de risques et de toujours penser SECURITE.. 

 

     Le rapport financier présenté par Jean François reflète une gestion saine alimentée par les sponsors et les bénéfices des courses. Il est approuvé à l’unanimité.

 

     Ensuite, Geneviève a évoqué et présenté les bilans plus que positifs des épreuves organisées par le club en 2019 (Blanzat, Dunlop, Domérat, Marcillat) en précisant que comme à l’accoutumée Blanzat et Dunlop ont connu un véritable succès.

     Coté sportif,  l’UCDM a montré les couleurs partout en France et s’est présentée sur 267 épreuves. Le club enregistre 17 victoires, 40 podium, des places de 4ème, de 5ème etc….

Le club se classe 4ème du challenge départemental

4ème  en 1ère  catégorie,

3ème en 2ème catégorie,

2ème en 3ème  catégorie,

2ème en 4ème catégorie.

L’objectif est d’être 1er en 2020

 

En individuel 

Quentin est 2ème en 1ère

Jean Pierre 4ème en 2ème

Max 1er en 3ème

Patrick Lis 8ème en 4ème

 

     Le conseil d’administration est reconduit dans sa totalité, personne n’ayant souhaité ni démissionner ni entrer. Patrick Lis assurera les fonctions de trésorier adjoint.

 

     Quentin, Franck, Cédric C, Frédéric, Michel reçoivent un chèque cadeau de 20€ pour leur plus grand nombre de participations ; Patrick L, Max et Alexis pour leur montée de catégorie; Jean Pierre pour son titre de champion départemental et champion régional ; Quentin pour être arrivé 1er jeune aux « routes du bourbonnais » ; Gilles et Bastien pour leur victoire, Alexis pour le plus grand nombre de victoires ; Kévin pour sa participation au national route à Beaumont sur Lomage (82).

     Valérie, Maria, Anne, Christine, Nicole, Geneviève ont reçu un bouquet de fleurs pour leur investissement lors des courses.

 

Un bidon offert par ADECCO a été remis à chaque licencié.

 

Prévision d’organisation de courses pour 2020

 

Montluçon (Blanzat) : Prix de la ville (1ère, 2ème, 3ème, 4ème) : vendredi 1er mai

Venas : Prix du comité des fêtes souvenir Christian Baconnet : jeudi 21 mai

Montluçon (Dunlop) : Prix des cycles Brulhet (1ère, 2ème, 3ème, 4ème) : dimanche 24 mai

Prix de la ville Domérat  (3ème, 4ème) : samedi 30 mai juin à 19h

Prix de la ville Marcillat-en-Combraille (2ème, 3ème) : samedi 20 juin à 19h

 

Quelques dates à retenir

 

Samedi 7 décembre : participation de l’UCDM au téléthon à Domérat en proposant un défi sportif en partenariat avec le club Force Athlétique.

Les 1er et 2 février : national cyclocross à Saint Jean D’Angely (87)

12 avril : départemental UFOLEP VTT aux Réaux à Montluçon organisé par Horizon Montluçon

9 et 10 mai : Les Routes du Bourbonnais

17 mai : départemental route UFOLEP à Louroux de Beaune organisé par le VSM

14 juin : régional route UFOLEP AURA à Saint Just en Chevalet (42)

Dimanche 9 février : un repas club au restaurant est prévu.

 

     Monsieur Laporte, Maire de Montluçon, souligne la belle saison pour ce club dynamique avec de nombreuses victoires et une belle équipe de jeunes cyclistes encadrée par les anciens.

     Madame Jouannin félicite le club pour ses victoires passées et en prédit de nombreuses pour la saison 2020.

 

     Avant de conclure cette AG, le Président remercie l’ensemble des participants à cette assemblée et les invite au verre de l’amitié.

 

La séance est levée à 20h 30 suivie du verre de l’amitié.

 

 

Ag

 

 

Aucun évènement à afficher.