Blog

Mereau

Franck (en 2ème catégorie) participe à cette épreuve Il termine 20ème.

St Symphorien

Franck (en 2ème catégorie) et Michel (en 4ème) participent à cette épreuve Ils terminent respectivement 13ème et 15ème.

Bellerive sur Allier

En ce lundi de Pâques, Cédric C. a fait le déplacement jusqu’à Bellerive sur Allier.

Le départ est donné avec un peu de retard, sous un beau soleil mais un vent omniprésent (fort heureusement favorable dans la partie montante du circuit) et c’est un peloton d’une bonne vingtaine de coureurs qui s’élance.

Dans la dernière demi heure, notre sociétaire ne parvient pas à basculer avec le peloton. Il ne recollera pas et terminera en poursuivant son effort sans jamais être repris par le peloton des 3.

Gerzat

Ce dimanche avait lieu non seulement le mythique « Paris Roubais l’Enfer du Nord » mais aussi dans une moindre mesure "l'enfer de la Limagne" à Gerzat, course à laquelle participe Quentin.

L’épreuve propose un circuit de 4.8 kms entièrement plat, commençant par une partie asphaltée totalement exposée au vent, puis l'enchaînement de 3 secteurs de chemins avec 200m de répit entre chaque.

Notre sociétaire effectue l’épreuve avec son vélo habituel. Le départ est commun aux 1ères et aux 2èmes catégorie soit une peloton de seulement une vingtaine d'unité (11 coureurs en 1ère).

Dès le 1er secteur, Quentin, mal placé se retrouve légèrement distancé, mais parviendra à recoller après avoir passé les 3 chemins. Pendant ce temps, 2 hommes s’échappent creusant l'écart rapidement. Au fil des tours, notre sociétaire prend de l’assurance sur les chemins. Seul, un des deux fuyard sera repris. Après quelques attaques de la part de chaque coureur, un petit groupe de 4 coureurs se détache et ils se disputeront la 2ème place. Dans cette dernière ligne droite de près de 800 mètres, Quentin se place idéalement, remporte ce sprint et termine donc 2ème.

Lire la suite

Soye en Septaine & Trevol

Franck a pris, quant à lui, le départ de l’épreuve de Soye en Septaine. Il monte sur le podium puisqu’il se classe 3ème. Ainsi que Michel, en 4ème.

 

 

J.Pierre a participé à l’épreuve de Trévol, ce samedi 13 Avril. Le départ est donné à environ 25 coureurs de 2ème catégorie, sous le soleil et un fond de l'air froid.

Après 4 tours effectués, les 3ème catégorie rejoignent le peloton de la catégorie supérieure. Les coureurs ne respectant pas les consignes, les 2ème catégorie doivent effectuer un tour supplémentaire (8 tours au lieu de 7).

Dans ce fameux tour supplémentaire, 2 coureurs s'échappent. Le peloton ne parviendra qu’à en reprendre qu’un seul. La 2nde place s’adjuge au sprint. J.Pierre franchira la ligne d’arrivée à la 5ème place.

Morthomiers

    Alexandre s’est déplacé jusqu’à Morthomiers.

    Il effectue une belle épreuve et franchira la ligne d’arrivée au sein du peloton à la 20ème place.

Lire la suite

Montmarault

       En 1ère catégorie, Cédric B. et Quentin s’alignent au départ. Le début de course est assez rapide avec de nombreuses tentatives mais aucune d'entre elles n'arrivera à prendre le large. Après avoir passé 3 des 5 tours dans le peloton, Quentin se teste et tente de sortir à 2 tours du terme en compagnie d'un puis de 3 autres coureurs. Ils effectueront quasiment un tour en tête avant d'être repris en haut de la bosse. Le dernier tour s’effectue à allure très modérée jusque dans les 500 derniers mètres de la côte de La Palue. Là, une nouvelle échappée à 4 se dessine, Quentin est de la partie, mais malheureusement la grande route et le vent de face feront avorter leur échappé. Finalement le peloton arrive groupé, Quentin emmène Cédric. Cédric ayant effectué la course parfaite s’offre ainsi une magnifique 2nde place pour sa reprise. Quentin termine au sein du peloton.

 

        En 3ème catégorie, Cédric C et Kévin (pour qui ce fut la reprise) sont au départ de cette épreuve. Le départ est plutôt tranquille mais la tension monte à l’approche de Blomard, afin d ‘être bien placé pour les difficultés à venir. Quelques attaques voient le jour. Toutes seront vaines. La montée de la Pallue est modérée, néanmoins pour ceux qui sont un peu juste, c’est trop rapide et il est impossible de revenir avec ce vent de face. Malheureusement Kévin en fera les frais. Cédric et quelques autres parviennent à rentrer. Cédric parviendra à tenir les roues jusqu’à la dernière montée de la Pallue. Victime de crampes, il bascule avec 150 mètres de retard mais ne parviendra jamais à rentrer. Il finira légèrement distancé. Kévin terminera lui aussi cette épreuve pour effectuer les kilomètres.

 

       En 4ème catégorie, 2 sociétaires de l'UCDM (Max et Fréd) compose ce peloton d’à peine 20 coureurs. Le départ est très rapide avec l'attaque d'Adrien Bellanger et notre sociétaire Max. Dans la 1ère ascension avant la côte de la Pallue, Max est lâché. Le sociétaire d’Aigueperse se retrouve donc seul à l'avant. Pendant ce temps, Fréd fait la course d’équipe essuyant quelques remontrances de la part de certains coureurs d’ailleurs. Fréd passe la bosse bien placé, sur la grand route, il prend la chasse au fuyard à sa charge, mais en vain, personne ne le relayant. Max tente à nouveau de partir à mi course avec un coureur de St Eloy. Ils sont repris dans la dernière montée. Dans le virage de La Poste, un coureur tente le jump, Fréd réagit avec un peu de retard et franchira malgré tout la ligne d’arrivée en 3ème position.

Lire la suite

Aigueperse

Michel et Cédric ont fait le déplacement jusqu’à Aigueperse malgré un temps plus qu’incertain.

Autant en 4ème qu’en 3ème, ce n’est pas la pluie qui a rendu la course difficile mais le vent.

 

En ce début de saison, Michel et Cédric (dont c’était la reprise aujourd’hui), ils sont parvenus à tenir au sein du peloton jusqu’à mi course, mais lorsque la catégorie supérieure les reprend, le rythme s’accélère et ils se font distancer…

Michel abandonnera et Cédric termine néanmoins l'épreuve au sein du peloton.

Lire la suite

St Eloy les Mines

      6 de nos sociétaires ont fait le déplacement jusqu’à St Eloy Les Mines, ce dernier samedi de Mars.

     En GS, c’est un peloton fort de 42 engagés, parmi lesquel, 4 sociétaires de l'UCDM (Michel, Max, Patrick et Frédéric) sont au départ. Le départ n’est pas trop rapide, mais au fil des kilomètres, le rythme s’accélère surtout à l’approche de la ligne d’arrivée. ax s’offre une 9ème place, Patrick la 12ème tandis que Fréd et Michel passent la ligne au sein du peloton.

     En 2ème catégorie, J.Pierre, Franck sont au départ, lui aussi. Il franchira la ligne d’arrivée en 15ème position.

 

Lire la suite

Clerlande

3 sociétaires se sont rendus à Clerlande.

Le départ des 2ème catégorie est donné à 13 h 30. 43 coureurs s’élancent sous un beau soleil et une température agréable mais avec du vent.

Le départ est rapide mais le vent freine les ardeurs. A mi course, une prime est annoncée, le peloton est groupé et J.Pierre bien placé tente sa chance et passe la ligne en tête…

Dans le dernier tour, une échappée de 4 coureurs puis 2 se forme et ne sera pas reprise.

J.Pierre se dispute le sprint du peloton pour la 7ème place. Il terminera finalement 8ème et Franck se classe 12ème.

 

Chez les 4ème catégorie, c’est un peloton de 38 coureurs qui s’élancent. Patrick Lis se classe 12ème lui aussi.