Créer un site internet

Cyclo Les Copains

 

Malgré une météo annoncée pluvieuse, Cédric C, J.Pierre et Quentin participent à la cyclo Les Copains. Au programme, 115 kms pour Quentin (qui prépare un triathlon dans les semaines à venir) et 156 kms pour nos 2 autres sociétaires.

La pluie se met à tomber à 10 min du départ, les impers sont de mises…

 

Le 115 kms, propose 2450m de dénivelé positif.. Quentin prend un départ est assez rapide pour revenir rapidement sur la tête de la course. Il y parviendra rapidement, e effet, après les 2 premières bosses et avant d'attaquer le 1er col (le Chansert) au km 45, 11 se retrouvent à l’avant. La cyclo étant encore longue, Quentin décide de ne pas suivre le groupe dans le col pour pas se mettre dans le rouge. Il franchit donc le Chansert puis le Beal (où il prend un orage terrible) tout seul. Il sera repris par un homme seul au km 75, ils s'entraident jusqu'au bout et arrivent ensemble pour la 14ème place en 3h58 et Quentin remporte le sprint pour cette place d'honneur.

 

Nos 2 autres compères se lancent sur le parcours des 156 kilomètres et des 3210 mètres de dénivelé positifs. J.Pierre adepte de ce genre de temps, prend en très bon départ, il bouclera l’épreuve en 6h30 à la 140ème place.

Cédric se trouve dans un groupe homogène, mais malchanceux, il crève après 35 kms, à 1 km du sommet de Meyderolles, et poursuivra une bonne partie de l’épreuve, le plus souvent seul. Un orage s’abbat sur l’épreuve dans le col du Chansert. Mais ils poursuivent leur route. Cédric est à nouveau victime d’une crevaison, mais avec un peu plus de chance, puisqu’il crève en franchissant la ligne d’arrivée… au scratch, il est 215ème en 7h18 (7h sans sa crevaison). L’épreuve comptabilisant 268 participants classés.

 

Félicitations à eux, pour leur participation.

 
Ajouter un commentaire
 
×