Assemblée générale

L’assemblée Générale s’est déroulée, le 10 novembre en présence de Mme Joannin et Mr Casilla représentants respectivement les Mairies de Domérat et Montluçon.

 

Ce fût l’occasion pour le Président, Jean Luc Lansraux de présenter le bilan moral et sportif de l’Association.

Tout d’abord il remercie toutes les personnes présentent et excuse les autres retenues par des obligations professionnelles.

Il évoque le départ de 3 membres du bureau dont l’un est coureur, et en parallèle souligne l’arrivée de Frédéric Besson en 3è catégorie.

Il annonce l’arrêt du partenariat de Alpha 03 (cessation d’activité pour retraite) mais surtout il informe l’assemblée de l’arrêt du partenariat historique de la Maelys. Mauvaise nouvelle tombée dans la journée. Il fait remarquer que ces 2 partenaires sont les 2 plus importants, et que 2017 sera dédiée à la  recherches de nouveaux partenaires.

 

Côté sportif, malgré une année blanche en terme de victoire, l’UCDM a montré les couleurs partout en France avec les nombreuses cyclosportives effectuées par certains coureurs dont Réné Kasperczyk, l’apparition télévisée à France 3 Auvergne de nos couleurs lors des l’épreuve Les Copains et plus de 140 participations à des épreuves cyclistes pour l’ensemble des coureurs. Il évoque la qualification au France de Jean Pierre Destree, le plus grand nombre de courses réalisées par Christian Baconnet (GS) et par Franck Martins (3è cat.). Ces 4 coureurs recevant 1 chèque cadeaux de 20 euros en guise de  félicitations.

 

Ensuite, Christian Baconnet et Geneviève Panaud ont évoqué et présenté les bilans plus que positifs des quatre épreuves organisées par le Club (Blanzat – Marcillat – Domérat et Dunlop), en précisant que comme à l’accoutumé Blanzat et Dunlop ont connu un véritable succès hormis en 1ère catégorie pour Dunlop. Tout comme, les 2 nouvelles épreuves de Domérat et Marcillat ou les retombées d’après course sont extrêmement positives.

 

Le Président informe que ces 4 épreuves seront toutes reconduites, en 2017, mais à des dates différentes pour certaines et des circuits différents. Une 5ème épreuve pourrait être remise au calendrier dès 2017…

 

Avant de conclure cette AG, le Président remercie l’ensemble des sociétaires pour leurs implications dans la vie du club. Pour lui, sans cette aide, rien n’est possible. Avant d’inviter les participants à la réunion au verre de l’amitié, J.Luc laisse la parole à Mr Casilla qui présente les différents projets cyclistes 2017 qui se dérouleront sur la région, avec en autre, l’épreuve élite des 19-20-21 mai organisée par Florian Vachon.

Ajouter un commentaire
 
×