Lussat

Cédric et Bastien ont pris le départ, de cette épreuve, sous le soleil, ce lundi à Lussat.

 Une vingtaine de 3ème catégorie sont présents sur la ligne de départ. Le premier tour est un round d’observation. Le vent de face dans la grande ligne droite en légère montée calme les ardeurs. Néanmoins dans le second tour, le commentryen, Eric Boudet fausse compagnie au peloton. Il prend rapidement une quarantaine de seconde car au sein du peloton personne ne veut engager la poursuite. A mi course, 2 jeunes coureurs font le jump et rentreront.

Au sein du peloton, quelques attaques voient le jour mais aucune n’aboutira. La victoire se jouera entre les 3 hommes. La peloton se joue la 4ème place au sprint. Cédric termine aux environs de la 9è-10è place.

Bastien B., notre sociétaire de 2ème catégorie compose ce peloton de 33 hommes de 1ère et 2ème catégories car ce départ est commun.

Le départ est assez tranquille et un groupe d’homme se font la belle à la fin du premier tour ou nous retrouvons Bastien qui parvient à s’y glisser. L’échappée est composée de 10 coureurs dont 2 de deuxième. Les 10 hommes s’entendent parfaitement. Mais à l’entame des derniers kilomètres, les deux coureurs de 2ème catégorie se regardent un petit peu. Bastien attaque à 1 km avant l’arrivée juste avant la descente et il finira en tête avec quelques secondes d’avance pour s’offrir une magnifique victoire.

Ajouter un commentaire