Créer un site internet

Blog

La Festive 500

Jusqu’au dernier jour de l’année, l’UCDM réalise des performances sur le vélo.

En effet, notre sociétaire, Frédéric Mrozicki, a participé à la Festive 500.

Il s’agit d’un concours organisé par la marque Rapha, l’objectif consiste à effectuer 500 kms entre le 24 et le 31 décembre.

 

Défi relevé pour Fréd.

Félicitations à lui.

Lire la suite

Corrida de Boussac

Pour ce dernier jour de 2019, Cédric Bernardo participe à la corrida de Boussac. 170 partants sont alignés au départ.

Un magnifique circuit exigeant dans le vieux Boussac, avec la montée des marches pour accéder aux parcs du château.

Cédric réalise une excellente perf, il se classe 18ème et monte sur le podium dans sa catégorie, puisqu’il est 2ème.

Corrida de Montluçon

En ce dernier dimanche de l’année, certains sociétaires dontCédric B., Fréd et Quentin ont participé à la traditionnelle corrida de Montluçon. Ce circuit urbain, très vallonné avec en particulier les escaliers du château des Ducs de Bourbons est particulièrement exigeant.

Quentin s’est positionné en tête de peloton dès le départ, tandis que Fréd, lui, est parti en milieu de peloton. Cédric termine 54ème suivi de prés par Quentin qui est 59ème. Fréd bouclera le parcours et franchira la ligne à la 195ème place et se classe 23ème dans sa catégorie d’âge qui compte 66 concurrents.

Corrida de Domérat

L’UCDM est représentée à la corrida de Domérat par 4 sociétaires. Quentin, Fréd, Bastien et Alexis s’alignent sur cette épreuve, ils ont 6 kms à couvrir.

Après plusieurs épreuves de suite et de bons résultats, Quentin effectue cette corrida déguisé sans pression..

L’épreuve se déroulera sous la pluie, ce qui ne semble pas avoir gêné Alexis qui franchira la ligne victorieux. Quentin se classe 33ème et Fréd 105ème. Nos sociétaires sont tous dans la première moitié du classement.

 

Félicitations à eux.

Lire la suite

Corrida de Cosne

Vendredi 20 décembre, 3 sociétaires (Cédric B, Quentin et Bastien) se sont déplacés à Cosne pour la traditionnelle corrida en nocturne.

Les concurrents avaient 3 tours d’un circuit de 2 kms légèrement vallonné à effectuer.

Quentin n’a pas de bonnes sensations et va donc ralentir la cadence. Au fil des kilomètres, les jambes répondent et Quentin va accélérer, il termine 15ème suivi de très prés par Cédric B qui lui est 18ème puis Bastien 22ème. Nos sociétaires ont réussi un beau tir groupé.

 

Trail P'tit Loup

Pendant que ses coéquipiers couraient à Prémilhat, Cédric a participé au trail du loup blanc. Il s’élance sur le parcours « P’tit Loup » de 17 kms et un dénivelé positif de 530 m.

A 9h, le départ est donné au 500 coureurs, ce dimanche 15 décembre. Parti en sprint pour virer en tête dès le premier virage, Cédric occupe les avants-postes. Après les premières difficultés (quelques raidards à 17 ou 18 %), notre sociétaire grappille des places et se hisse à la 25ème place.

Cédric parvient à maintenir le rythme dans la principale difficulté du jour, l’ascension du Puy de Gaudy soit une montée de 2 kms à 10% de moyenne.

Sur la fin, le classement ne bougera pratiquement plus, et Cédric termine à la 23ème place après 1h28 de course sous un temps un peu humide mais doux pour la saison.

Lire la suite

Corrida Prémilhat

Nos 2 Quentin et Fréd ont participé à la Corrida de Prémilhat, ce dimanche 15 Décembre.

Les 146 concurrents devaient effectuer 2 tours d’un circuit vallonné alternant  parties asphaltées et chemins. Quentin Boiteux se situe  aux environs de la 25ème place. Il fournira son effort dans le second tour. Au final, Quentin Barthazon est 16ème suivi de Quentin Boiteux 18ème puis Fréd 71ème qui boucle les 5 kms en 24’23’’.

Lire la suite

Téléthon

     En ce samedi 7 décembre, l’UCDM s’est engagée dans un challenge pour le Téléthon, à Domérat, en partenariat avec l’Association la Force Athlétique. Il s’agit de pédaler 6h non stop en relais de 10h à 16h.

 

     Jacques, J.Luc, J.Pierre, Alain, J.François, Cédric, Max et Patrick Lis se sont relayés tout au long de la journée et de ces 6 heures, soutenus par la chorale domératoise venue jouer quelques chansons pour les distraire, par des spectateurs qui sont venus les encourager, pédaler quelques minutes à leur côté ou simplement discuter.

 

     C’est dans la bonne humeur que tous nos volontaires ont pédalé durant ces 6 heures non stop et ont parcouru à eux 8, l’équivalent de prés de 400 kms, tant sur leur propre vélo que sur les vélos d’appartement mis à disposition. En plus de rouler, notre marcheur, J.Pierre ayant aussi parcouru prés de 8 kms à pied sur le simulateur.

 

     Bravo à chacun d’entre eux  pour la réussite de ce défi réalisé dans le cadre du Téléthon à Domérat.

Lire la suite

Agora

     Frédéric et Quentin participent au cross de l'Agora, ce 1er dimanche de décembre. Le circuit est un parcours de 2 kms a effectué 4 fois aux abords de la piscine et du bois de l’Agora, il est vallonné mais aussi boueux.

     40 participants au départ. Quentin, ne voulant pas se faire distancer, prend un départ rapide et va réussir à se retrouver avec un petit groupe tout au long de la course avant de réussir à accélérer dans le final pour terminer 21ème en améliorant son chrono de 1'30. Il est 1er. Fréd boucle les 8 kms en 43'41, il termine à la 36ème place.

Lire la suite

Aigueperse

En ce dernier samedi du mois de Novembre, Aigueprse Vélo Club  organise le championnat régional de CycloCross.

Il s’agit d’un circuit présentant de nombreux virages autour du stage de ladite commune sans de véritables difficultés, si ce n’est les nombreuses relations qui vont avec.

 

L’UCDM compte 2 sociétaires, Alexis et Quentin, sur ce championnat dans la catégorie des 20/29 ans. Cela constitue 50% de l’effectif au départ. Dès le premier tour, les places seront déterminées, Alexis fait cavalier seul en tête et s'offre le titre, quand à Quentin, il monte lui aussi sur le podium puisqu’il termine 3ème.

 

Félicitations à notre Champion Régional.

 

Désormais, l’UCDM compte 2 Champions Régionaux dans ses rangs, Alexis en cyclocross donc, et J.Pierre sur route.

Lire la suite