Créer un site internet

Blog

Médaille du Mérite UFOLEP

Lors de l'Assemblée Générale UFOLEP qui s'est déroulée vendredi 7 février à Montluçon, Geneviève a reçu le mérite départemental 2019 UFOLEP pour ses nombreuses années de bénévolat au sein du club.

L’UCDM remercie chaleureusement Geneviève pour son travail au sein du club.

FELICITATIONS ET TOUS NOS REMERCIEMENTS POUR TON TRAVAIL

Lire la suite

Repas Annuel à La Biachette

Ce dimanche 9 février s’est déroulé le traditionnel repas annuel du club.

Une trentaine de personne sont venus partagé un moment de convivialité à La Biachette à quelques semaines du début de la nouvelle saison sur route.

 

Notons, l’absence de quelques sociétaires qui ont porté les couleurs au 4 heures de VTT de Creuzier le Neuf comme, entre autre, Fréd Mrozicki et son coéquipier qui terminent 3ème en vétéran.

Lire la suite

Championnat France UFOLEP St Jean d'Angély

Le weekend du 1er et 2 février, s’est déroulé le championnat national UFOLEP cyclocross à Saint Jean d'Angely (17).

Notre sociétaire, Alexis Règerat (pour qui s’était une première) a fait ses classes sur un circuit de 2.5 kms rendu extrêmement glissant, difficile par la pluie et par la boue très ‘collante’.

Malgré quelques chutes et glissades, il reste positionné dans les 10 premiers pendant plus de la moitié de l’épreuve.

N’ayant à sa disposition qu’un vélo, il a dû gérer et faire face à quelques problèmes techniques causés par l’accumulation de terre. Il rétrograde, dans les derniers tours, épuisé par le portage de sa machine (de plus en plus lourde et de moins en moins roulante avec l’accumulation de terre sur la chaîne, pignons, freins…) et les longues portions à pied dans la boue.

Il termine 22ème sur 54 au départ pour son premier cyclocross national.

Félicitations pour cette place d’honneur qui est, de toute façon, une bonne expérience pour le futur.

 

Lire la suite

Chénérailles

Alexis, Quentin, Franck et Michel ont participé au cyclocross de Chénérailles.

C’est un circuit plutôt technique qui est proposé aux coureurs des différentes catégories.

 

Quentin, en méforme, s’est préservé et franchira la ligne d’arrivée en 18ème position, tandis qu’en tête, notre sociétaire Alexis caracole en tête et s’offre une magnifique victoire pour sa première participation en 2ème catégorie.

Michel, quant à lui, monte sur le podium sur la 3ème marche.

Lire la suite

Cyclo de Chamborand

Alexis, Quentin et Michel ont participé au cyclocross de Chamborand qui s'est couru par de très grosses rafales de vent.

Le circuit se déroule autour d'un plan d'eau qui alterne une partie en sous bois et une partie dans un champ. Quelques difficultés sont présentes sur l'ensemble du circuit qui est plutôt vallonné et assez technique.

 

Quentin, en 2ème catégorie, se trouve dans un peloton d’une quinzaine d'engagés. Il part plutôt tranquillement. Et au fur et à mesure des tours, les sensations s’améliorent puisqu’entre le 1er tour et la mi course il remontera de la 8ème  à la 2nde place. Notons que le vainqueur a fait cavalier seul en tête. Dans le dernier tour Quentin se fera doubler et termine sur le podium en 3ème position.

 

Alexis a gagné très largement en 3ème catégorie. Félicitations à lui

Lire la suite

La Festive 500

Jusqu’au dernier jour de l’année, l’UCDM réalise des performances sur le vélo.

En effet, notre sociétaire, Frédéric Mrozicki, a participé à la Festive 500.

Il s’agit d’un concours organisé par la marque Rapha, l’objectif consiste à effectuer 500 kms entre le 24 et le 31 décembre.

 

Défi relevé pour Fréd.

Félicitations à lui.

Lire la suite

Corrida de Boussac

Pour ce dernier jour de 2019, Cédric Bernardo participe à la corrida de Boussac. 170 partants sont alignés au départ.

Un magnifique circuit exigeant dans le vieux Boussac, avec la montée des marches pour accéder aux parcs du château.

Cédric réalise une excellente perf, il se classe 18ème et monte sur le podium dans sa catégorie, puisqu’il est 2ème.

Corrida de Montluçon

En ce dernier dimanche de l’année, certains sociétaires dontCédric B., Fréd et Quentin ont participé à la traditionnelle corrida de Montluçon. Ce circuit urbain, très vallonné avec en particulier les escaliers du château des Ducs de Bourbons est particulièrement exigeant.

Quentin s’est positionné en tête de peloton dès le départ, tandis que Fréd, lui, est parti en milieu de peloton. Cédric termine 54ème suivi de prés par Quentin qui est 59ème. Fréd bouclera le parcours et franchira la ligne à la 195ème place et se classe 23ème dans sa catégorie d’âge qui compte 66 concurrents.

Corrida de Domérat

L’UCDM est représentée à la corrida de Domérat par 4 sociétaires. Quentin, Fréd, Bastien et Alexis s’alignent sur cette épreuve, ils ont 6 kms à couvrir.

Après plusieurs épreuves de suite et de bons résultats, Quentin effectue cette corrida déguisé sans pression..

L’épreuve se déroulera sous la pluie, ce qui ne semble pas avoir gêné Alexis qui franchira la ligne victorieux. Quentin se classe 33ème et Fréd 105ème. Nos sociétaires sont tous dans la première moitié du classement.

 

Félicitations à eux.

Lire la suite

Corrida de Cosne

Vendredi 20 décembre, 3 sociétaires (Cédric B, Quentin et Bastien) se sont déplacés à Cosne pour la traditionnelle corrida en nocturne.

Les concurrents avaient 3 tours d’un circuit de 2 kms légèrement vallonné à effectuer.

Quentin n’a pas de bonnes sensations et va donc ralentir la cadence. Au fil des kilomètres, les jambes répondent et Quentin va accélérer, il termine 15ème suivi de très prés par Cédric B qui lui est 18ème puis Bastien 22ème. Nos sociétaires ont réussi un beau tir groupé.

 

×