Assemblée Générale

Assemblée Générale UCDM du 29 Octobre 2021

 

       Le Président, Jacques Panaud, ouvre la séance à 17h45.

       Il souhaite la bienvenue à Mr Guy Hamelin (conseiller municipal à Domérat, membre de la commission des sports), aux licenciés et accompagnateurs.

 

       Notre trésorier, Cédric Bernardo, présente les bilans financiers des saisons 2020 (qui n'avait pu se tenir en raison de la pandémie de la Covid) et 2021.

       Pour 2020, une seule épreuve n'avait pu se tenir, tout comme 2021 d'ailleurs. Seule Buxières les Mines a pu être organisée grâce au soutien de la Municipalité, du Comité des Fêtes et des nombreux bénévoles. L'épreuve de Marcillat en Combraille ayant du être annulée faute de signaleurs. A cette occasion, il a été rappelé de la nécessité d'un investissement de chacun des sociétaires lors de nos différentes organisations. Une épreuve sportive ne pouvant se dérouler qu'avec l'aide de tous, sans exception, avant, pendant et après l'épreuve. Espérons que le message est passé et compris de tous.

 

       La saison 2022 compte actuellement 16 licenciés, 4 devraient venir gonfler les rangs très prochainement. A noter que certains ont quitté le club et quelques coureurs n'ont pas souhaité reprendre de licences.

 

       L'UCDM prévoit d'organiser, pour la future saison, 5 épreuves qui seront validées lors de la réunion des clubs le 12 novembre prochain :

 

                                                                    Blanzat (1er Mai)

                                                                    Dunlop « Souvenir Christian Baconnet » – Cycles Brulhet (13 Mai)

                                                                    Domérat (26 Mai)

                                                                    Buxières les Mines (24 Septembre)

                                                                    Marcillat en Combraille (dates à définir : 16 ou 23 Avril, 4 ou18 Juin)

 

       Jacques Panaud rappelle que pour cette saison 2022, le club a décidé de ne pas augmenter ses tarifs malgré les coûts inhérents au nouveau dispositif des transpondeurs. Ils seront donc de 6 euros.

       Les inscriptions se feront toujours via le site national. De plus, il est demandé aux sociétaires qui ne pourraient se rendre sur une épreuve pour laquelle ils se sont engagés, de se désinscrire au plus tôt via le site national.

 

       Afin de récompenser ses sociétaires, des bons cadeaux et une paire de manchettes ont été offerts.

 

       En raison de l'arrivée de nouveaux partenaires, l'UCDM travaille sur une maquette de maillot qui a été présentée à l'assemblée. Cette dernière sera validée définitivement lors des prochaines réunions de bureau.

 

       En fin de séance, le nouveau bureau a été élu. Suite à la démission de Mr J.F Lesimple, C.Bernardo qui assurait l'intérim et devenu trésorier.

      Mme A.Martins et Mr C.Conor deviennent respectivement trésorière adjointe et secrétaire adjoint.

 

       Mr Guy Hamelin a constaté que l'UCDM est un club dynamique aux finances saines. Lui aussi précise qu'il est difficile de solliciter les bénévoles lors de manifestations, d'ailleurs il tient à souligner que l'épreuve de Domérat, du 28 Mai prochain ne pourra se tenir qu'avec l'aide de nombreux bénévoles.

 

       Le Président clôture la séance à 20 heures.

Ajouter un commentaire
 
×