Zénith d'Auvergne

C’est sous le soleil et une température de plus de 35° que Jacques et Cédric ont participé à la traditionnelle course au Zénith d’Auvergne, ce vendredi 26 juin. Bien que ne présentant aucune difficulté avec un circuit quasiment plat, la course est rendue difficile en raison d’un vent défavorable sur les ¾ du circuit du circuit.

En GS, 28 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ. Jacques est le seul représentant du club. Après plusieurs tentatives, à la mi-course 3 coureurs se font la belle, 2 ne seront jamais repris. Jacques termine au sein du peloton.  

 

En 3è, le 1er tour est effectué à allure modérée mais dès le passage sur la ligne, (seul endroit ou le vent est favorable avant un rond point), les tentatives se multiplient. Cédric effectue prés d’un tour en tête du peloton et revient sur les échappées. Tout au long de l’épreuve, nombreux sont les coureurs qui s’échappent mais en vain. Une chute est à déplorer dans le dernier tour, l’arrivée se conclue au sprint. Cédric est dans le 1er tiers du peloton. Malgré la chaleur et le vent, l’épreuve s’est déroulée à plus de 38 km/h de moyenne.

Ajouter un commentaire
 
×