Verneix

En cette belle après midi, 11 sociétaires de l’UCDM participent à cette nouvelle épreuve qui se déroule à Verneix.

En 2ème catégorie, nous pouvions noté la présence de Quentin et Cédric B, puis celles de Max, Franck, Cédric C, Alexandre (dont ce fut la première course sous nos couleurs) en 3ème catégorie ainsi que Patrick, Michel, Jacques, Christian C et Frédéric chez les GS.

Le peloton des 2ème catégorie est imposant, Malgré tout, notre duo va nous offrir une magnifique course. Après un tour de chauffe, la course est lancée. Cédric et 4 comparses s'échappent bientôt rejoint par 5 autres coureurs : malheureusement tout le monde ne roule pas et le groupe est repris. Cédric, profite de l'accalmie pour s'octroyer la seule prime du jour. Plusieurs attaques menées par Cédric et Quentin ne réussissent pas mieux. De nouveaux à l'attaque Cédric s'échappe avec Sylvain Lepetit mais ne tient pas le rythme imposé par le coureur de Commentry. Celui-ci sera repris sur le dernier tour grâce au travail effectué par Quentin pour rattraper un groupe de contre. Cela s’avère payant, Quentin permet à Cédric d'être bien placé pour disputer le sprint. Il ne laisse pas échapper cette belle occasion et remporte la course de Verneix devant Sébastien Dionnet et Philippe Dassaud 2 représentants du club organisateur.

En 3ème catégorie, après un départ calme pour aborder la première montée, l’allure s’accélère. Cédric C tente de partir. Un petit groupe se détache mais aucune collaboration ne règne, Cédric tentera plusieurs fois de s’extraire, mais en vain et le groupe se fait finalement reprendre à l’entrée de Verneix. A ce petit jeu, il se fait distancer et ne pourra tenir dans les roues. Nos autres sociétaires parviennent à rester au sein du peloton. Mais au fil des tours, Max et Alex seront lâchés. Franck parviendra à se retrouver dans la bonne échappée, malheureusement pour lui, dans le dernier tour, il est victime d’une chute. Avec quelques égratignures, plaies et hématomes mais il franchira la ligne sur son vélo.

En GS, la course est aussi animée. La première montée se fait relativement tranquillement. Mais dès le sommet, les hostilités sont lancées. Christian Chassagne s’offre un podium et franchira la ligne en 3ème position.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×