Vaux

          Nos 2 sociétaires de 2ème catégorie, J.Pierre et Quentin s’alignent sur cette épreuve. Le départ est effectué rapidement. Les attaques et tentatives se multiplient, et sur un circuit comme celui-ci ou le vent est omniprésent, la fatigue se fait sentir rapidement.

         Après une vingtaine de kilomètre, une échappée voit le jour, et Quentin comprend qu’il faut réagir. Mais il est le seul à rouler pendant près de 2 tours. Il fera la jonction au prix d’un gros effort mais il se fait contrer et ne peut suivre. Au sein du peloton la mésentente permet à l’échappée de prendre rapidement du temps. Ils ne reviendront pas et nos sociétaires terminent au sein du peloton.

 

        En GS, l’UCDM est très bien représentée. Fréd, Patrick, Christian, Michel, Jeff composent ce peloton. Dès les premiers kilomètres, de nombreux coureurs tentent leurs chances, dont nos sociétaires, Fréd et Patrick, mais sans succès. Nos coureurs restent néanmoins vigilants et se placent dans les premières positions du peloton.

        Malheureusement, à quelques kilomètres de l’arrivée, Fréd est victime d’un incident peu après la ligne d’arrivée, puisqu’un coureur fait un écart, il touche sa roue avant, Fréd évite la chute de justesse mais terminera l’épreuve avec une roue volée au sein du peloton. Nos 3 GS effectuent une belle course et franchiront la ligne au sein du peloton.

 

          En troisième catégorie, Cédric, Max, Franck sont au départ et c’est un peloton d’à peine 30 coureurs qui s’élancent en milieu d’après midi. Les deux premiers tours s’effectuent lentement afin que les sociétaires de l’ECCV puissent s’échauffer (ils étaient signaleurs sur les épreuves précédentes). Quelques tentatives voient le jour mais aucune ne parviendra à prendre suffisamment d’avance.

          A mi course, Ph.Chevalier tente sa chance en solitaire, à l’amorce du virage d’avant ligne d’arrivée. Cédric réagit rapidement, il reviendra sur l’homme de tête accompagné d’un coureur, et notre trio prendra rapidement de l’avance puisque l’entente est parfaite. Après quelques kilomètres, les 3 hommes se font rejoindre par plusieurs coureurs dont Franck. La vitesse augmente et nos sociétaires seront décrochés. Ils resteront au sein du peloton qui réussira à revenir sur la majeure partie le groupe de tête dans les derniers tours. Seuls 2 hommes ne seront pas repris. La troisième place se jouera, donc, au sprint pour le peloton, Franck, Max et Cédric se classeront 6ème, 8ème, 12ème.

 

Félicitations à nos sociétaires qui auront montré le maillot tout au long de l’après-midi, se retrouvant soit en échappée, en contre ou en tête du peloton.

Certes, la victoire n’est pas là, mais tous se seront fait plaisir sur le vélo en animant régulièrement l’épreuve.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×