Vaux

L’ ECCV organisait sa course à Vaux malgré une météo annoncée plutôt défavorable, ce qui à découragé une partie des engagés, mais les courageux qui ont pris leurs dossards n’ont essuyé que quelques gouttes (bonne nouvelle pour tous). Les différentes épreuves se sont déroulées sous un ciel nuageux, à part de légères gouttes, le temps n’aura finalement pas été mauvais.

5 de nos membres ont pris les départ des différentes courses. Christian Baconnet, J.Pierre Destrée sont les premiers à prendre part à la compétition, suivis de Cédric Conor, Christophe Goujon et Franck Martins en 3è.

En 4ème C. BACONNET prendra part à la course, il va animer le peloton derrière 2 échappés qu’ils ne verront plus jusqu’à la fin de l’épreuve.

En 2ème J.P. DESTREE prend le départ, au fils des tours le peloton des 2 ne laissera pas de coups partir car la course est rapide, c’est donc un peloton massif qui se présente pour disputer l’arrivée et à ce petit jeu, notre sociétaire est plus que dans son élément ! Jean-Pierre s’octroie une belle 2ème place.

En 3è catégorie, dès le début, l’UCDM est dans toute les échappées, Franck se crée la meilleure occasion au sein d’une échappée de 6 coureurs, derrière Cédric et Christophe font leur travail d’équipe ; Franck est très actif et n’est pas avare d’efforts, mais il ne parviendra pas à rester dans les roues lorsque le peloton des 1ères les double. Franck sera finalement distancé dans le dernier tiers de la course. Ne pouvant revenir sur les échappées, des multiples attaques voient le jour au sein du peloton, mais les Commentryens veillent…. Au final, la victoire se joue à 5 pour l’échappée suivie du peloton qui se dispute les places d’honneur au sprint quelques secondes plus tard. Cédric s’échappe dans le dernier virage et il termine à la 7è place puis Franck, quant à lui termine sa course après avoir laisser de l’énergie (il apprend c’est sa première saison).

 

L’UCDM accroche non seulement un podium avec cette magnifique 2è place pour J.Pierre mais aussi un top 10.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×