Ste Sévère

         En ce beau dimanche ensoleillé et une température excellente pour pratiquer le vélo, notre sociétaire, Quentin Boiteux, a participé à la ronde du facteur a Ste Sévère. Une épreuve se déroulant en 2 tours, l’un de 28 kms et le second de 36 kms. Le départ est commun aux 2ème et 3ème catégorie, ce qui fait un peloton d’une soixante d’unités.

        En raison de routes étroites et d’un mauvais départ, Quentin se retrouve en queue de peloton, presque comme à son habitude. La remontée est donc difficile et périlleuse, d’autant que quelques côtes jalonnent ces 50 premiers kilomètres.

       Puis a 10 kms de l'arrivée, la course s'anime... Quentin profite d’une côte de 1.5 km à 4% pour remonter tout le peloton vu qu'elle a fait un bel écrémage.

Il se retrouve en tête au sommet et prend les devants accompagné d’un autre coureur. Malheureusement notre duo est repris dans la descente. Juste après, ils enchaînent avec une 2nde côte de 1 km à 6% environ. Un coureur attaque, et Quentin contre. Il bascule en tête à 7 kms de l'arrivée avec quelques mètres d'avance. Finalement notre sociétaire creuse l’écart qui monte jusqu'à 25 secondes. Quentin aborde la dernière difficulté du jour (une montée de 5% sur 1 km) avec une quinzaine de seconde d'avance ce qui lui permet de l'emporter.

Il signe une magnifique seconde victoire, en solitaire, en moins d’une semaine.

Félicitations à toi !

Ajouter un commentaire
 
×