St Agoulin Régional

         Dimanche 23 Juin, Aigueperse Vélo Club organise le régional à St Agoulin. Un circuit de 3.6 kms, plutôt roulant proposant une montée d’1 kilomètre à 4% de moyenne, qui est proposé. Le vent étant une variable qui va jouer un rôle déterminant dans cette épreuve.

         En début d’après-midi, J.Pierre et Max s’élancent, dans les 60 ans et plus. La course est nerveuse, les attaques se succèdent mais sans résultats. A 3 tours de l’arrivée, Max mettra ‘’le clignotant’’. Pendant ce temps, J.Pierre surveille la moindre attaque. L’arrivée se joue au sprint en descente. Notre sociétaire est placé dans les premières positions à la sortie du dernier virage. Il règle le peloton au sprint et devient Champion Régional après son double titre consécutif de champion départemental.

         Chez les 20/29 ans, Kévin et Quentin compose ce peloton de 11 coureurs. Dés le second tour, un groupe de 5 coureurs dont Quentin s’extirpe dans la bosse. Malheureusement, Quentin est victime d’une crevaison. Par chance, la crevaison est lente et il rallie l’arrivée légèrement distancé. Il sera dépanné par J.Pierre, ce qui lui permet de poursuivre l’épreuve. Il chasse pendant plus de 30 kms est reviendra au prix d’un bel effort sur le trio de poursuivants, puisque 2 hommes se sont fait la belle. Quentin se refait ‘la cerise’ et règle le trio au sprint et monte ainsi sur la 3ème marche du podium. Kévin franchira la ligne quelques minutes plus tard.

         Chez les 40/49 ans, Cédric est l’unique représentant au sein de ce peloton composé d’une quinzaine de coureurs. Cédric sera distancé dans le deuxième tour et poursuivra malgré tout l’épreuve pour faire les kilomètres qui lui serviront pour la cyclo Les Copains début Juillet.

 

L’UCDM félicite J.Pierre pour son titre de Champion Régional

et Quentin pour sa 3ème place, ainsi que Kévin, Cédric et Max pour leurs participations.

Ajouter un commentaire
 
×