Semi Marathon de Lempdes

Pour la 2ème année consécutive, Quentin participe au semi marathon de Lempdes. Il s’est fixé comme objectif de passer sous la barre des 1h40. Au programme, 3 boucles de 7 kms.

Quentin préfère partir lentement, il effectue le 1er tour en 32'17. Il se cale, alors, dans la foulée d'un concurrent qui court légèrement plus vite que lui. Ils feront 9 kilomètres ensemble et ils reprennent bon nombre de coureurs. La 2ème boucle est effectuée en 31'34 (1h05 au total).

Quentin, en bonne forme, décide donc d'accélérer le rythme dans le dernier tour. Il maintiendra cette allure (contrairement à l'an passé). Finalement il rattrape encore une petite dizaine de concurrents et il réalise son meilleur chrono sur un tour, puisqu’il le boucle en 30'19.

Notre sociétaire termine 86ème / 220 en 1h36 et 1er espoir.

L’objectif est ainsi dépassé grâce à une parfaite gestion de sa course puisque Quentin parvient à augmenter et maintenir la cadence au fil des tours.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×