Saint Caprais

Commentry Cycliste avait ‘commandé’ un soleil magnifique pour cette après midi, de vélos ce dimanche 10 Mai à St Caprais.

Chez les 3è et GS, Franck Martins, Cédric CONOR et Christian Baconnet, J.François Lesimple ont pris part à la course.

 

En 3è catégorie, dés le début de la course, Cédric tente de rejoindre les échappées mais les coureurs de Commentry font avorter toutes tentatives. Malgré tout, le peloton reviendra à mi course. C’est en rattrapant, doublant le peloton des GS et dans la petite côté où le vent souffle que certains coureurs en profitent de s’échapper… Le peloton ne parvenant pas à s’entendre, les 9 échappés conservent cette centaine de mètres d’avance jusqu’à la ligne d’arrivée. Les coureurs de l’UCDM termine dans le peloton, Cédric puis Franck.

En 4ème, Christian Baconnet et J.François Lesimple prennent le départ, la course se détermine doucement, un petit groupe se détachera au fils des tours ; Jean-François reste au contact derrière,  Christian quant à lui  contrôle. L’emballage se fait au sprint, J.F. termine 10ème Christian au sein du peloton.

 

Nos 2 sociétaires de 2è catégorie, Jean Luc Lansraux et J.Pierre Destree n’ont pas démérité non plus, toujours aux avants postes. Ils tentent quelques accélérations pour créer  la bonne échappée mais en vain. La course va prendre son essor avec une démonstration d’un sociétaire de Commentry parti sur un contre après le retour du peloton, il ne sera pas repris. Jean-Pierre à l’ abri mais dans les premières places du peloton attends, il termine à une belle 3èmeplace. J.Luc malgré ses efforts mettra finalement pied à terre, la chaleur y étant pour quelque chose.

 

Une fois de plus, l’UCDM comptabilise une très belle 3è place et un beau podium et top 10 en ce dimanche.

Ajouter un commentaire
 
×