RAC - CO de Commentry

          Samedi 7 avril, Cédric BERNARDO (UCDM) s'est engagé avec David CLUZEL (non licencié) sur le Raid Aventure Commentryen (un parcours de canoë, VTT et de courses d’orientations). Leur équipe, les "On ne sait pas" s'est classée deuxième sur 39 équipes.

          Départ à 16h, en canoë sur le barrage de Rochebut à Mazirat pour 5 kms et 5 balises à trouver. Après 40' d'effort, Cédric et David sorte en tête de cette première section. Ils partent pour 3 kms de trail afin de remonter jusqu'au camping de Mazirat à travers les bois.

         Là, ils récupèrent leur VTT et enchaînent avec 22 kms en suivi d’itinéraire. Bien placés, ils décident d'effectuer toutes les portions facultatives pour emmagasiner des bonus. Arrivés à Ronnet, ils entament dans un premier temps course d'orientation mémoire suivie d’une CO classique, c’est-à-dire course d'orientation.

         Après 5 kms, ils sortent de cette section en deuxième place. Ils enchaînent 10 kms de VTT en road book et sont en tête après avoir doublé l’équipe « Les Tezos » qui ont percé à deux reprises.

        Ils poursuivent avec 4 kms de trail-CO qui sera effectué avec l'équipe "Les branches 15". Les deux équipes se suivent lors du VTT suivi de couloir sur 7 kms. Les 2 équipes sont au coudes à coudes en arrivant à Commentry pour la dernière épreuve: une CO nocturne avec 9 balises à trouver dans le bois de l'agora et en pointant à l'arrivée avant 22h… la victoire va se jouer sur cette dernière étape.

       Empruntant des chemins différents, David et Cédric arrivent à 21h57 mais en ayant fait l'impasse sur deux balises, ce qui engendre une pénalité d’1 heure. L'équipe "Les branches 15" arrivent deux minutes après mais en ayant trouvé toutes les balises.

      Après 62 kms en 5h51, la victoire revient au duo expérimenté et inusable, composé de Jean-luc RODTS et Richard BRULETOURTE devant Cédric BERNARDO et David CLUZEL.

 

Félicitations à Cédric et son coéquipier pour ce magnifique podium

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×