Pionsat

Une fois encore, nos couleurs ont été présentes toute l’après midi à Pionsat.

4 de nos sociétaires se sont alignés aux différentes épreuves. Michel Senotier en GS, Cédric Conor (3ème) puis pour clore l’après midi, Cédric Bernardo et Quentin Boiteux (2ème).

 

A 14h, Cédric est le premier à s’élancer. Dès la première bosse, le sociétaire de St Gervais (qui gagnera l’épreuve) met le feu aux poudres. Cédric tentera de revenir sur lui, mais après un tour à chasser très vive allure. Les attaques se succèdent au sein du peloton et les jambes ne suivent plus.  Il finira par se faire distancer et sera finalement lâché par le peloton.

Cédric continuera néanmoins à rouler de façon soutenue, accompagné d’un coureur, ils uniront leur effort sans jamais pouvoir revenir. Il terminera 10ème.

 

Michel, en GS, partira quelques secondes plus tard.

Malheureusement, après 2 ou 3 tours de circuit, Michel doit mettre pied à terre, victime d’un incident mécanique. Il doit donc abandonner.

 

 

Cédric B. et Quentin figurent au sein du peloton des 2ème catégorie. Après quelques tours d’observations, 2 hommes partent. Cédric B. part en contre accompagné de 2 coureurs de Commentry. L’harmonie est parfaite, et ils reviennent sur les hommes de tête.

Derrière, le peloton se résigne vite, personne ne veulant mener la chasse. C’est à ce moment là, que Quentin porte une violente accélération. Il refera rapidement une partie de son retard, mais il ne parviendra pas à « boucher » les derniers hectomètres. Il décide de se relever et sera repris par le peloton.

Devant, la course est lancée mais l’homme de Cournon est manifestement le plus fort. A quelques encablures de l'arrivée, il sort et franchira la ligne d’arrivée seul. Cédric B. règlera, au sprint, le petit groupe auquel il appartenait en s’octroyant donc la 2ème place. Puis le peloton se présente à son tour. Quentin finira à la 7ème.

Second podium pour Cédric Bernardo en 1 semaine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×