Pessat Villeneuve

En ce 1er août 2020, c’est la reprise de la compétition, à Pessat Villeneuve.

4 sociétaires ont fait le déplacement.

 

En tout début d’après midi, sous un beau soleil, c’est un peloton d’une petite quarantaine de coureurs qui sont alignés sur la ligne de départ.

Outre la présence des Frères Barthazon et Cédric, de l’UCDM, une participante de renommée internationale est présente en la personne de Jeannie Longo-Ciprelli compose cet imposant peloton.

 

Vers 14h15, le peloton s’élance sur ce circuit plat de 8 kilomètres, direction Clerlande. L’allure est soutenue mais le vent freine les ardeurs. Après quelques kilomètres, à l’amorce du virage en épingle à cheveu, la première attaque de 5 hommes voit le jour. Ils ne tarderont pas à prendre 30 secondes sur la ligne au premier tour, mais l’entente en tête de peloton est bonne et à mi course le peloton parviendra à les reprendre, grâce au beau travail des Frères Barthazon.

A15 kms de l’arrivée, l’orage menace, l’allure s’accélère et 2 hommes prennent le large. Il faudra que le peloton s’emploie pour rentrer. Il n’y parviendra pas, mais l’avance du duo fut d’à peine une centaine de mètre… Quentin Barthazon remporte le sprint du peloton et s’offre un podium avec sa 3ème place.

 

 

Peu de temps ensuite, c’est au tour des 1 et 2 de s’élancer. Notre unique représentant, Alexis Règerat mettra pied à terre en raison de l’orage intervenu en cours d’épreuve.

 

Img 5811Img 5805Img 5803

Ajouter un commentaire
 
×