Montmarault

       En 1ère catégorie, Cédric B. et Quentin s’alignent au départ. Le début de course est assez rapide avec de nombreuses tentatives mais aucune d'entre elles n'arrivera à prendre le large. Après avoir passé 3 des 5 tours dans le peloton, Quentin se teste et tente de sortir à 2 tours du terme en compagnie d'un puis de 3 autres coureurs. Ils effectueront quasiment un tour en tête avant d'être repris en haut de la bosse. Le dernier tour s’effectue à allure très modérée jusque dans les 500 derniers mètres de la côte de La Palue. Là, une nouvelle échappée à 4 se dessine, Quentin est de la partie, mais malheureusement la grande route et le vent de face feront avorter leur échappé. Finalement le peloton arrive groupé, Quentin emmène Cédric. Cédric ayant effectué la course parfaite s’offre ainsi une magnifique 2nde place pour sa reprise. Quentin termine au sein du peloton.

 

        En 3ème catégorie, Cédric C et Kévin (pour qui ce fut la reprise) sont au départ de cette épreuve. Le départ est plutôt tranquille mais la tension monte à l’approche de Blomard, afin d ‘être bien placé pour les difficultés à venir. Quelques attaques voient le jour. Toutes seront vaines. La montée de la Pallue est modérée, néanmoins pour ceux qui sont un peu juste, c’est trop rapide et il est impossible de revenir avec ce vent de face. Malheureusement Kévin en fera les frais. Cédric et quelques autres parviennent à rentrer. Cédric parviendra à tenir les roues jusqu’à la dernière montée de la Pallue. Victime de crampes, il bascule avec 150 mètres de retard mais ne parviendra jamais à rentrer. Il finira légèrement distancé. Kévin terminera lui aussi cette épreuve pour effectuer les kilomètres.

 

       En 4ème catégorie, 2 sociétaires de l'UCDM (Max et Fréd) compose ce peloton d’à peine 20 coureurs. Le départ est très rapide avec l'attaque d'Adrien Bellanger et notre sociétaire Max. Dans la 1ère ascension avant la côte de la Pallue, Max est lâché. Le sociétaire d’Aigueperse se retrouve donc seul à l'avant. Pendant ce temps, Fréd fait la course d’équipe essuyant quelques remontrances de la part de certains coureurs d’ailleurs. Fréd passe la bosse bien placé, sur la grand route, il prend la chasse au fuyard à sa charge, mais en vain, personne ne le relayant. Max tente à nouveau de partir à mi course avec un coureur de St Eloy. Ils sont repris dans la dernière montée. Dans le virage de La Poste, un coureur tente le jump, Fréd réagit avec un peu de retard et franchira malgré tout la ligne d’arrivée en 3ème position.

Ajouter un commentaire