Marcillat en Combraille

            En ce dernier dimanche d'Avril, c’est bien sous le soleil que Christian Chito, Maire de Marcillat en Combraille, donne le départ de cette nouvelle épreuve au calendrier 2016. Un peloton fort de 34 coureurs a répondu présent à l’UCDM.

            Dés le départ, un groupe de 5 coureurs (3 en deuxième et 2 en troisième catégorie) prend la poudre d’escampette, malgré les efforts de J.Pierre notre sociétaire pour rentrer, ils ne seront jamais rejoints et finiront même par prendre un tour au peloton. Bien que le circuit ne présente pas de réelles difficultés, le vent est là pour durcir l’épreuve. Malgré cela, la course se déroule à vive allure (près de 38 km/h de moyenne) car les attaquent sont incessantes. Dylan et Franck auront animé particulièrement la première moitié de course. Dans le 15 derniers kilomètres, J.Pierre accélère et s’échappe avec quelques coureurs suivi à 10 secondes d’un groupe de 7 coureurs dont Cédric.

           Dans leurs catégories respectives, J.Pierre terminera à la 6è place, Cédric prenant la 7è place suivi de Franck qui est 14ème.

          C’est autour du verre de l’amitié, offert par la mairie, que les nombreuses récompenses ont été remises au différents lauréats ainsi que le tirage au sort du lot surprise, un panier garni.

           L’UCDM remercie tout particulièrement Mr le Mairie et son équipe, la générosité et le soutien des commerçants ainsi que René Penard pour son aide au micro; tous ayant œuvré au bon déroulement de cette belle organisation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×