Marcillat en Combraille

En ce samedi 15 juin, l’UCDM organise sa dernière épreuve à Marcillat en Combraille. En cette fin de journée, la pluie laisse place au soleil et à une route parfaitement sèche.

Mr le Maire, Christian Chito, après un bref message d’encouragement, libère les 23 coureurs.

Le 1er tour s’effectue sans aucune attaque mais cela ne dure pas. De nombreux coureurs attaquent à tour de rôle. Max et J.Pierre seront particulièrement actifs durant cette épreuve. Après une brève accalmie, 2 hommes s’extirpe, derrière le peloton tergiverse, personne ne voulant travailler pour l’autre. Le duo composé de Sébastien Delarbre (CC Mainsat) et Sébastien Pallarès (UVSE) creuse un écart de 20 secondes. Pendant quelques tours, ils peinent à prendre le large et augmenter leur avance. Le peloton reviendra même à 10 secondes mais tout le monde se regarde pour combler les derniers mètres et le 2 hommes accroissent irrémédiablement leur avance et reprendront même le peloton. Les attaques se poursuivent mais n’aboutiront pas. A quelques tours de l’arrivée, Michel Clément tente sa chance, Cédric réagit et reviendra sur ce dernier mais le peloton veille et ils seront repris. L’arrivée des 3ème se joue donc au sprint. Le sociétaire de Commentry Eric Moreau franchit la ligne en vainqueur.

Cédric et Lucas terminent respectivement 7ème  et 8ème  suivi de Max au sein du peloton. En 2ème catégorie, J.Pierre monte sur la 3ème marche du podium.

L’UCDM remercie particulièrement :

           La municipalité de Marcillat en Combraille pour son soutien logistique,

          Les généreux donateurs (la municipalité, GTR Performance Karting de Lavaud, les commerçants, la pisciculture Bone Domaine de Baudry et l’Otique Pionsat) qui nous permettent de très bien récompenser les coureurs,

          Les secouristes.

Ajouter un commentaire