Les Copains

Ce premier dimanche, s'est déroulée la cyclo Les Copains à Ambert, et parmi les quelques 2300 cyclo, nous avions 4 représentants (Quentin, Cédric, Gilles et J.Pierre)
Quentin s'est aligné sur le 115, il effectue la première montée à bloc pour rejoindre le groupe de tête.
Au pied du Chansert, ils se retrouvent une trentaine devant, puis au fur et à mesure de l'ascension, le groupe diminue pour n'être qu'une quinzaine au sommet de ce col. Dans les Supeyres (une ascension de 14 kms à 7% de moyenne) un coureur attaque ce qui provoquera  une accélération..  et le groupe va se disloquer. Bien qu'il reste encore 50 kms à accomplir, Quentin se fait violence pour basculer avec les 4 coureurs. Il y parvient et reste dans le groupe de tête. Les crampes commencent à arriver, mais il parvient à rester dans les roues jusqu'au pied du Chougoirand à 25 km de l'arrivée. La pente est trop dure et il se fait donc distancer. Quentin sera repris au sommet par un groupe de 4 coureurs. Dans l'ultime montée (la bosse de Saint Martin) Quentin coince, et laisse filer les 4 hommes, il fait la descente sans parvenir à boucher le trou et finira donc seul. Il s'offre une magnifique 10 ème place (sur 379 partants) Il boucle les 115 kms en 3h38 et se classe 4ème de sa catégorie.
 

Nos 3 autres sociétaires s'alignent sur le 155 kms. J.Pierre décide de faire la 1ère montée afin d'accrocher un bon wagon. Cédric tente de s'accrocher mais l'allure est un peu élevée, il décide donc de lever le pied. Cédric se trouve dans un groupe assez homogène, il restera avec ce dernier jusqu'au Béal. Il effectue la montée en 1h35 avec un duo. Gilles, quant à lui, est parti dans les derniers sas. Il s'oblige à tenir un tempo soutenu pour revenir sur un groupe de cyclo conséquent. Il effectue une montée du col du Béal en 1h20 et reviendra sur Cédric après 80 kms de course. Gilles effectue d'excellentes descentes, étant en très bonne forme (il a effectué l'Ardéchoise mi juin), et en bon rouleur, il prend la position triathlète sur les parties planes et refait son retard.

 

Nos 3 sociétaires franchiront la ligne d'arrivée.
J.Pierre boucle l'épreuve en 6h29 (181è et 11è de sa catégorie), suivi de Gilles en 6h42 (206è et 27è de sa catégorie) puis enfin de Cédric en 6h58 (245è et 38è de sa catégorie)
 
Félicitations à nos 4 sociétaires

Ajouter un commentaire
 
×