Créer un site internet

Le Brezet

Quentin a décidé d’effectuer sa dernière épreuve de la saison au Brezet.

En raison d’un départ commun aux 1ères  et 2èmes catégorie, c’est 37 hommes qui s’élancent en ce dimanche après midi sur ce beau circuit.

Rapidement 2 hommes (un de Gerzat et un des Martres de Veyre) prennent le large. A plusieurs reprises, Quentin va tenter de sortir mais les équipiers empêchent toute attaque dans le peloton.

Finalement à mi de la course, ils comptent 1'10 d'avance. Pensant que c'est fini, Quentin va se porter en tête du peloton et faire le forcing sans relâche durant 5 ou 6 tours, histoire de se faire plaisir pour cette dernière. il sera aidé dans son entreprise puisque quelques coureurs viendront le relayer et finalement les 2 fuyards seront repris à 5 tours de l'arrivée. Malgré plusieurs attaques dans le final, l'arrivée se joue au sprint.

Dans la dernière ligne droite, Quentin, second du peloton, n’est pas idéalement placé… Il se retrouve coincé lorsque le coureur devant lui s'écarte. Encore loin de l’arrivée, et ayant fournis de gros efforts, il hésite un peu à y aller, et c'est à ce moment qu'un coureur le déborde lancé à toute allure. Un autre coureur surgit et Quentin se cale dans la roue. Le gros travail effectué en tête du peloton durant de nombreux kilomètres commencent à peser mais il parvient, malgré tout, à monter sur le podium en franchissant la ligne d’arrivée à la 3ème place.

Il clôture ainsi cette saison 2020 avec un 3ème podium.

 

 
Ajouter un commentaire
 
×