Lavaufranche

En ce samedi maussade, Cédric et Max s’alignent au départ de cette épreuve. C’est un circuit relativement roulant, légèrement vallonné avec une montée de près d’1.5 kms qui est proposé aux coureurs. Mais au fil des 10 tours à effectuer, ce circuit sera usant.

Les 3ème et 4ème catégories partent ensemble, compte tenu d’un nombre restreint de coureurs au départ, puisque ce peloton est composé d’une petite vingtaine d’hommes.

Le départ est rapide, dès la première montée le peloton se disloque. Cédric parvient à rester au sein du groupe de tête composé d’une quinzaine de coureurs. Dans la 3ème montée le groupe se scinde, 4 à 5  hommes fort s’extirpent du groupe dans la bosse. Quelques instants plus tard, la pluie fait sont apparition, des trombes d’eau s’abattent sur les coureurs. Le groupe de poursuivants est réduit à 6, puis à 5 (dont 2 hommes de 4ème catégorie). Cédric termine au sein d’un trio, l’entente est bonne, chacun effectue son travail mais le retard est trop important, ils finissent ensemble et se partagent vraisemblablement les 9, 10 et 11ème place. Cédric se classe 10ème.

 
Ajouter un commentaire
 
×