La Volcane

Quentin a participé  à la Vocane ce dimanche. Il a effectué le parcours de 98 kms proposant près de 1500 mètres de dénivelé positif. La course s'est déroulée sous un temps superbe et le départ était commun à tous les parcours.

Quentin, mal placé au départ, doit donc remonter une bonne partie des 700 concurrents d'entrée pour se replacer. Il parvient à rentrer dans le groupe de tête mais lors de la 1ère bosse (aux alentours du 20ème  km), Quentin préfère se faire décrocher du groupe pour pas prendre le risque d'exploser sur la fin. Il se retrouve dans un groupe composé de 20/25 coureurs. Le groupe s’entend bien, chacun effectue son travail sur les parties roulantes comme lors des ascensions. A la bifurcation des 2 parcours au kilomètre 70, le groupe se scinde en deux.

Quentin se met à la planche pendant plusieurs kilomètres pour revenir sur les hommes de tête, mais leur avance est importante, près de 4 min. Et malgré leurs efforts ils ne parviendront pas à revenir sur le quatuor. Les 10 derniers kms sont descendants et malgré l'accélération de certains coureurs dans cette descente, la 4ème place va se joue au sprint entre 7 - 8 coureurs. Dans le dernier km en faux plat montant, Quentin maîtrise ses adversaires au sprint et termine 5ème sur 300 et 4ème  de sa catégorie, à 3 minutes des 4 hommes de tête.

 

Félicitations à toi pour cette magnifique place.

J.Pierre a effectué "le 135 km" avec un dénivellé de près de 2500m. Le parcours est très exigeant avec de nombreux casse pattes.Il termine 143ème en 5h03 et 10ème dans sa catégorie d'âge (les 60-64ans). Un excellent résultat aussi.

 

 
Ajouter un commentaire
 
×