Créer un site internet

La Brande

    L’UCDM a répondu présent à l’invitation de nouveau Président de Commentry Cycliste, puisque pas moins de 11 membres du club se sont engagés sur la traditionnelle épreuve de La Brande.

    38 tours de circuit attendent une vingtaine de coureurs de 1ère catégorie. Dés le top départ, 2 hommes attaquent. Dans le second tour, Quentin les prend en chasse avant qu’il soit trop tard, mais les kilomètres de la veille et son état de santé, ne lui permettent pas de rentrer. Il se contente de faire la course au sein du peloton pour avoir du rythme pour les prochaines épreuves.

 

    En 2nde catégorie, l’UCDM est représentée par Alexis, Franck, J.Pierre. Alexis va faire le show, puisqu’il s’échappe et parviendra à mettre un tour au peloton malgré un vent défavorable dans les parties les plus difficiles du circuit. Non content de reprendre le peloton et d’assurer sa victoire, il poursuivra son effort et se positionne régulièrement en tête du peloton.. Magnifique victoire d’Alexis et notons, la très belle 3ème place de Franck suivi de très près par J.Pierre.

 

    A 15h31, le départ est donné à une trentaine de coureurs dont 4 sociétaires (Benjamin, Quentin, Bastien et Cédric). Les premiers tours s’effectuent à vive allure. Les attaques se succèdent. Un groupe de quelques coureurs parvient à se soustraire du peloton à l’initiative entre autre de nos 3 sociétaires du club Quentin, Bastien et Benjamin. Quelques coureurs piégés, au sein du peloton, profitent du retour des premières pour revenir sur les échappés. A quelques tours de la fins, le peloton des 1ères et 3ème ne fait plus qu’un. Bastien se classe 3ème et offre ainsi un autre podium au club.

 

    4ème catégorie, Michel, Christian et Max se sont élancés en début d’après midi. Ils ont couru sous un magnifique soleil. De nombreuses attaques sont intervenues tout au long de l’épreuve. Max tient la barre dans les avant-postes du peloton.

 

    De belles récompenses sont offertes aux différents podiums, aux vainqueurs et animateurs des courses.

Ajouter un commentaire
 
×