Gouzon les Forges

      En début d’après-midi, 3 sociétaires sont alignés sur la ligne de départ de la traditionnelle épreuve de Gouzon les Forges. Cédric et Quentin, en 3ème catégorie, sont les premiers à s’élancer suivis de Max en 4ème catégorie.

 

     Les premiers kilomètres relativement plats sont un round d’observation, mais à l’amorce des premiers pourcentages, les attaques fusent. Quentin, aura du mal à remonter. La pluie fait son apparition rendant la route glissante et la tension devient palpable car ce circuit est particulièrement dangereux dans les derniers kilomètres.

     Cédric sera distancé. Quentin a, quant à lui, été particulièrement actif en tête du peloton. Malheureusement, il ne parviendra pas à se maintenir en tête du peloton en raison des efforts consentis durant l’épreuve et il termine au sein du peloton malgré tout.

    En 4ème catégorie, Max préfère mettre pied à terre et éviter de chuter avec l’arrivée de la pluie.

 

 

 

       Par la suite, nos 1ères catégorie, Cédric et Quentin se présentent sur la ligne de départ..

      C’est un peloton d’une quarantaine de coureurs qui est prêt à s’élancer pour 68 kms de course. L’épreuve est animée et les attaques sont incessantes. C’est dans le dernier tour effectué sous la pluie que tout va se jouer…

      Un petit groupe se détache, Quentin fait l'effort pour rentrer et finalement le peloton en fil indienne se présente dans le dernier virage. Idéalement placé en 3ème position, Quentin pense pouvoir jouer la gagne mais va déchausser en lançant son sprint.

      Cet incident lui coûte probablement la victoire et il franchira la ligne d’arrivée en 5ème position suivi de Cédric en 12ème position.

 

Ajouter un commentaire