Gerzat

Ce dimanche avait lieu non seulement le mythique « Paris Roubais l’Enfer du Nord » mais aussi dans une moindre mesure "l'enfer de la Limagne" à Gerzat, course à laquelle participe Quentin.

L’épreuve propose un circuit de 4.8 kms entièrement plat, commençant par une partie asphaltée totalement exposée au vent, puis l'enchaînement de 3 secteurs de chemins avec 200m de répit entre chaque.

Notre sociétaire effectue l’épreuve avec son vélo habituel. Le départ est commun aux 1ères et aux 2èmes catégorie soit une peloton de seulement une vingtaine d'unité (11 coureurs en 1ère).

Dès le 1er secteur, Quentin, mal placé se retrouve légèrement distancé, mais parviendra à recoller après avoir passé les 3 chemins. Pendant ce temps, 2 hommes s’échappent creusant l'écart rapidement. Au fil des tours, notre sociétaire prend de l’assurance sur les chemins. Seul, un des deux fuyard sera repris. Après quelques attaques de la part de chaque coureur, un petit groupe de 4 coureurs se détache et ils se disputeront la 2ème place. Dans cette dernière ligne droite de près de 800 mètres, Quentin se place idéalement, remporte ce sprint et termine donc 2ème.

Ajouter un commentaire