Gennetines

Ce samedi 2 septembre fut l’occasion pour nos nouveaux sociétaires de participer à la course de Gennetines sous les couleurs de l’UCDM.

 

En 2ème catégorie, Quentin Boiteux compose ce peloton de 14 coureurs. Le circuit développe 5 kms, avec 2 petits coups de cul dont 1 à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée.

Il y aura 12 tours à couvri, pour ces coureurs..

Le début de course est rapide, quelques attaques sont à noter (Quentin fera partie de l’une d’entre elles) mais elles sont toutes reprises.

Au 3eme tour, 3 coureurs s'échappent dont l’un appartient au club organisateur l’AC.Trevol. L'écart se creuse de plus en plus, puisque derrière le peloton est contrôlé par ses coéquipiers.

Notre sociétaire effectue l’essentiel du travail pour revenir. Il y parviendra malheureusement un contre survient et il ne peut reproduire un effort pour les suivre. Là encore, le même scénario se reproduit (peloton distancé, contrôle de l’AC.Trevol, mais échappée reprise).

Quentin s’extirpe avec 2 autres coureurs, après quelques tours en tête ils seront repris dans les derniers kilomètres. Les efforts fournis commencent à peser… et il sera légèrement distancé en se trouvant dans le second peloton. Au bénéfice d’une mésentente devant, le second peloton rentre. La victoire se joue au sprint, Quentin termine finalement 8ème.

 

 

En GS, Christian Chassagne et notre nouveau sociétaire Michel Senotier compose ce peloton. 28 coureurs s'alignent sur la ligne de départ pour en découdre.

Dés les premiers hectomètres, les tentatives se succèdent et le rythme s’accélère. Nos 2 compères, malgré les difficultés du circuit, restent au sein du peloton.

Dans le dernier tour, cet imposant peloton se présente groupé au pied de la dernière difficulté. Une grosse chute est malheureusement à déplorer. Bon nombre de coureurs se retrouvent au sol, plus ou moins touchés. Au final, Christian et Michel franchiront la ligne d’arrivée respectivement à la 6è et 16ème place.

Bon rétablissement aux coureurs tombés.

 

En 3ème catégorie, Franck est présent sur cette épreuve. Il effectue une belle course, mais sera victime d’une crevaison et il terminera à la 21ème place.

 

Gennetines

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×