Franchesse Critérium Départemental

Ce dimanche 28 mai, s’est déroulé le critérium départemental cyclosport à Franchesse.

4 sociétaires y sont présents : Christian Chassagne, Jean Pierre Destree, Jean Luc Lansraux et Cédric Conor. Ce fut l’occasion pour eux, d’arborer le nouveau maillot suite à l’arrivée de notre nouveau sponsor « Peugeot SARL Stéphane Delarbre ».

Christian Chassagne aura effectué une très belle course, qui aura été animée du début à la fin de l’épreuve sans temps mort. Ce qui a rendu l’épreuve difficile avec une telle chaleur. Il terminera sa course au sein du peloton à la 14ème place.

J.Pierre et J.Luc courent dans la même catégorie, à l’occasion de cette épreuve. Les attaques se succèdent et très vite une échappée se crée. Malheureusement, ils n’en font pas partie. J.Pierre, ayant effectué une coupure, est en manque de sensations et sera distancé à 1 tour de l’arrivée et termine néanmoins 14ème.. Jean-Luc effectuera un magistral sprint puisqu’il règle le peloton et s’octroie une 6ème place.

Cédric est le seul représentant du club. C’est un petit peloton qui s’élance mais la qualité est présente avec une majorité de coureurs évoluant en 1ère et 2ème catégorie habituellement.

Le départ est assez tranquille, chacun sachant que le circuit est exigeant. Mais cela est de courte durée, puisque dès les premiers dénivelés, les attaquent se succèdent. Cédric parvient à tenir les roues. Mais après 30 kms, il sera distancé. Il terminera l’épreuve en 10ème position, en reprenant et devançant des coureurs lâchés du peloton, aux fils des kilomètres avec l’aide d’un coureur de l’AC Trevol avec qui il franchira la ligne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×