Frachesse - Championnat d'Allier

Ce dernier dimanche de mai, s’est déroulée l’épreuve départementale de l’Allier à Franchesse. Les différents catégories ont pris le départ sous un beau soleil avec toujours ce vent omniprésent tout au long de ce circuit usant avec ce long dernier kilomètre montant ou se trouve la ligne d’arrivée.

8 de nos sociétaires étaient engagés, ils se sont plutôt bien illustrés.

Chez les 17/19 ans, Dylan Pierron, malgré un petit coup de moins bien, parvient à revenir mais rate le podium, il effectue une belle course est termine à la 4è place.

Ensuite, nos 3 représentants chez les 50/59 ans, entre dans le top 10. J.Pierre Destree est 6è, il n’a pu revenir sur le groupe d’échappés suivi de très près par J.Luc Lansraux qui prend la 9è place A noter, l’abandon de J.François Lesimple.

Chez les + de 60 ans, Jaques Panaud abandonne La course est partie à très vive allure mais la condition n’étant pas de la partie Jacques mettra pied à terre après quelques tours et Christian Chassagne franchira la ligne d’arrivée à la 18è place.

Puis en milieu d’après midi, Franck Martins et Cédric Conor prennent le départ dans la catégorie des 40/49 ans. Dans le premier tour, Franck Mazet ‘part en facteur’ personne ne prenant la course à sa charge. Dans le second tours, un petit groupe s’extirpe, Cédric tente de relancer la poursuite mais il chute lourdement en tête du peloton, quelques coureurs tombent à  leur tour. Heureusement ils repartiront sauf Cédric touché au visage, il finira dans la voiture des secouristes qui l’ont pris immédiatement en charge. Il finira aux urgences pour quelques points de suture. Franck Martins terminera sa course distancé et à la 17è place.

L’UCDM remercie les secouristes, l’AC Trévol et les personnes qui ont pris des nouvelles de son coureur qui ne souffre que de quelques égratignes et d’une plaie à la joue.

Ajouter un commentaire
 
×