Evaux

C’est un peloton d’une quarantaine de coureurs de 1ère et 2ème catégorie qui s’élance en fin de journée. Et le moins que l’on puisse dire, il est partie poignée en coin dés le départ.

De nombreuses attaques (dont nos 2 sociétaires Quentin et Cédric B font partis) ont lieu mais aucune n'arrive à faire le trou. Finalement le bon coup part dans les derniers tours avec 3 coureurs. A 3 tours de l'arrivée Quentin lance une contre attaque pour tenter d’accrocher une éventuelle 3ème place (l’un des 3 échappés s'étant fait distancé). Mais cette offensive n’aboutira pas. Et finalement dans les tous derniers mètres, le peloton le rattrape et Cédric et Quentin terminent respectivement à la 6ème et 7ème place.

 

En 3ème catégorie, Max et Cédric C. composent ce peloton de 25 coureurs environ. Le départ est un round d’observation. Les représentants du TGV se positionnent en tête et assurent un rythme soutenu et ne laissent personne sortir. Cédric accompagné de Dominique Lazare lanceront une offensive et le TGV réagit immédiatement. Les attaques se succèdent, celles du sociétaire de La Chatre, Philippe Chevalier et du Gouzonnais Michel Clément, et de Max seront les plus longues, mais elles seront toutes réduites à néant par le TGV. La victoire finale se règlera donc au sprint. Dans le dernier kilomètre, 2 coureurs tâtent le bitume, ce qui scinde le peloton. Cédric perdra plusieurs mètres et ne parviendra pas à revenir. Max bien placé, franchira la ligne en 7ème position et Cédric à la 11ème.

 

En GS, Michel est l’unique représentant de l’UCDM, là aussi, la course est animée et l’allure augmente au fil des kilomètres. Les attaques aussi, mais toutes seront réduites à néant. Au final, Michel franchira la ligne en 12ème position.

De bons résultats pour nos sociétaires.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×