Etape Sanfloraine

Le dimanche 12 Août, notre sociétaire Quentin a pris le départ de sa seconde cyclosportive. Il s’aligne sur le parcours de 110 kms de l'étape Sanfloraine qui ne comprenait aucun col mais où la succession de bosses portait tout de même le dénivelé à 1 800 mètres.

L’épreuve s'est déroulée sous un beau temps par des températures parfaites pour ce type d’exercice (27/28 degrés).

Le départ est très rapide (avec notamment une attaque d’un ex-sociétaire Romain Lorcerie dès le 1er kilomètre. Mal placé (en raison d'une inscription tardive), Quentin est obligé d’imprimer un rythme soutenu sur les premiers kilomètres pour tenter de rejoindre le groupe de tête. Il y parvient au bout de 25 kilomètres. Dans une bosse, le peloton se sépare en 2 et notre valeureux sociétaire tente le ‘jump’ pour  rejoindre la tête de course, mais en vain. Il se trouve finalement au sein d’un groupe d’une quinzaine de coureurs.

A 40 kilomètres de l'arrivée, à la séparation du grand parcours, le groupe n’est plus composé que de 5 coureurs. Les 30 derniers kilomètres sont en faux plat descendant avec le vent de dos. Malgré une excellente entente, le groupe de 10 coureurs qui les précède le reprendra, à 5 kilomètres du but.

L'arrivée est en montée, Quentin termine 4ème de ce groupe. Au classement scratch, il se classe à la 21ème place (sur 370), avec une moyenne de 32.8 km/h.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×