Créer un site internet

Dunlop 'Souvenir Christian Baconnet'

Cette année, l’UCDM organise le prix culture vélo Cycles Brulhet rebaptisé ‘‘souvenir Christian Baconnet’’.

142 coureurs ont roulé tout au long de cette après midi du dimanche des fêtes des mères.

 

La première épreuve est dédiée aux 3ème catégorie. 45 coureurs composent ce peloton. Cédric, Jean Luc, Kévin et Alexandre sont nos représentants. Le départ est assez calme mais cela ne dure pas, puisque l’allure s’accélère à l’entame du 2nd tour. Tout au long de l’épreuve, les attaques, tentatives se succèdent. Cédric Jean Luc Alexandre sont dans la plupart des coups. Malheureusement, le peloton ne laisse aucun bon de sortie.. A quelques tours de l’arrivée, un homme fausse compagnie au peloton, personne ne réagit et il prendra rapidement 30 secondes. Cédric prend donc l’initiative de rouler et fait l’effort pour rentrer, il reviendra à 10 secondes, mais personne ne relaye. L’échappé franchira finalement la ligne en tête. A 1 km de l’arrivée une chute grave (nécessitant une prise en charge des secours, pompiers et une hospitalisation) survient, ce qui désorganise le peloton. Nos 4 sociétaires, ne chutent pas, mais sont impactés par cette dernière. Ils finiront néanmoins au sein du peloton dans les 15ème positions.

 

L’UCDM et J.Chaussard (victime de cette chute) remercient la protection civile pour son excellente prise en charge. J.Chaussard a quitté l’hôpital, dès le lendemain, sans aucune fracture. Les nouvelles sont donc rassurantes.Nous lui souhaitons bon rétablissement et à bientôt sur nos courses.

 

En 1ère catégorie, Cédric et Quentin composent ce peloton de 31 coureurs. Très rapidement, la course s’anime. 12 coureurs prennent le large. Quentin fait le jump immédiatement et rentrera. L’entente est parfaite, la collaboration de chacun leur permettra d’aller au bout. Quentin, au terme d’un magnifique sprint remporte la victoire.

 

En 2ème catégorie, J.Pierre représente le club. Dés le départ, un coureur fait le départ et se retrouve avec les premières. La course est très animée. Les attaques fusent. J.Pierre franchira la ligne en 9ème position.

 

En 4ème catégorie, c’est un peloton composé de 38 coureurs qui est prêt a en découdre en cette fin d’après midi. C’est la plus forte délégation de l’UCDM puisque pas moins de 8 sociétaires sont au départ  (J.François, Max, Gilles, nos 2 Patrick, Michel, Fréd et Jacques). Le premier tour semble être un tour de reconnaissance avant le déclenchement des hostilités. Tout au long de l’épreuve, les tentatives se succèdent. Fréd, Max et nos Patrick auront eux aussi tenté leur chance. Et à chaque fois, les autres membres du club effectue la course d’équipe. A 2 tours de l’arrivée, Gilles tente sa chance, seul, malgré un vent plutôt soutenu. Habitué des efforts solitaires, il parviendra à maintenir l’écart et coupe la ligne avec quelques secondes d’avance. Nos 2 Patrick la franchissent, quelques secondes plus tard, en 3ème et 4ème position.

L’UCDM remercie tout particulièrement, en plus des partenaires habituels, les Cycles Brulhet, la carrosserie Panon, pour leur soutien logistique.

 

 

Ajouter un commentaire
 
×