Dunlop "Prix des cycles Brulhet"

    Ce dimanche 28 Août a eu lieu le prix des Cycles Brulhet (quartier de Dunlop) organisé par l'UCDM avec le soutien de la Municipalité de Montluçon, Domérat et la carrosserie PANON. Nous vous remercions pour votre soutien logistique et technique.

    La quatrième et dernière organisation de l’UCDM est un succès (malgré la pluie tombée dans la matinée) en ce dernier dimanche d’Août. Toutes les catégories ont été parfaitement représentées à l’exception des 1ères catégorie….

     C’est un circuit plat et roulant qui est proposé au 84 coureurs.

 

    En début d’après midi, les 1ères et les 3èmes catégories prennent le départ sur une route légèrement humide.

     En 1ère catégorie, malgré un peloton de 6 unités, le spectacle fût de toute beauté. En effet, les différents protagonistes se sont livrés une lutte acharnée, ou les attaques se succèdent tout au long de l’épreuve. Le sociétaire du Commentry Cycliste, Nicolas DUPONT, s’offre une magnifique victoire avec un tour d’avance.

     Quelques secondes plus tard, les 25 concurrents de 3ème s’élancent. L’allure monte crescendo dans les premiers tours. Nos 2 coureurs figurent dans les premières positions du peloton pour ne pas se faire surprendre. De nombreuses attaques se créent, Cédric tentera plusieurs fois. Il parvient à se glisser dans une belle échappée, composée de coureurs du Commentry Cycliste, du CC Mainsat et du VSM (équipes sur-représentées au sein du peloton), mais l’avance n’excèdera jamais les 20 secondes et elle sera finalement reprise. A quelques tours de la fin, Cédric de l’UCDM prend ses responsabilités et se met à la planche pour revenir sur une échappée sérieuse car personne ne veut faire l’effort. C’est finalement au sprint que se juge l’arrivée, Cédric se classe 6ème et Franck 14ème.

 

      A 16h30, les GS et les 2ème catégories se présentent sur la ligne de départ.

      En 2ème catégorie J.Pierre est le seul représentant du club. Durant l’épreuve, il ne quitte pas les premières place du peloton. Malgré cela, quelques coureurs parviennent à faire le trou, et prennent rapidement 1 min d’avance. Le peloton connaîtra tout au long de cette épreuve des attaques, cette course aura été nerveuse et courue à vive allure. A 5 tours de l’arrivée, le sociétaire du CC Mainsat Sébastien Delarbre tente de rallier l’arrivée seul, mais ses anciens compagnons le reprennent au dernier tour. Ce coureur s’octroie malgré tout la victoire en remportant facilement le sprint de cette échappé. Bien qu’esseulé, J.Pierre, notre sociétaire, s’offre une magnifique 6ème place.

      En GS, Jacques et Christian Baconnet composent ce peloton fort de 25 participants. Après quelques tours groupés et de nombreuses attaques, deux coureurs s’échappent et réussissent à prendre le large car l’entente ne règne pas au sein du peloton, d’autant que leurs équipiers veillent. Quelques courageux tentent quand même leur chance. Mais au fil des tours, le peloton se résigne, Jacques préfère rester dans les premières places du peloton, comptant sur ses qualités de sprinteur et sa vitesse de pointe pour régler au sprint le peloton. Christian, en manque de compétition, effectue une belle épreuve, il termine au sein du peloton à la 15ème place, tandis que Jacques monte sur la 3ème  marche du podium.

Ajouter un commentaire
 
×