Dunlop

        En tout début d’après-midi, les 3ème catégories s’élancent. Le peloton est conséquent puisque 39 coureurs le compose. Le départ est relativement tranquille, mais la vitesse augmente à l’amorce de la fin du premier tour…. Les coureurs du club organisateur restent vigilants dans les premières positions. Après quelques tours, Cédric accompagnent 2 coureurs, ils unissent leurs efforts pendant quelques tours, malgré cela le peloton reviendra. Les attaques se succèdent, et la bonne échappée ne tarde pas à se créer. Franck est de la partie. Le trio prendra rapidement une trentaine de seconde. Derrière, Max, Alex et Cédric se glissent dans tout les contres. A mi course, la pluie fait sont apparition. Des coureurs chutent dont Alexandre qui est contraint à l’abandon. Le trio ne sera pas rejoint, Franck se classe 2nd et Max et Cédric termineront au sein du peloton en 21 et 22ème position.

 

        Le temps reste incertain, la route est légèrement humide, mais les pelotons des 1ères  et 2ème catégories sont toutefois imposants. Le départ de ces 2 catégories est séparé.

En 2ème catégorie, le départ est rapide. Rapidement des hommes attaquent. Après quelques minutes, un groupe composé d’une douzaine d’homme se constitue sous l’impulsion de Sébastien Delarbre du C.C .Mainsat. Notre sociétaire, Cédric Bernardo les rejoindra par la suite. Malheureusement, leurs efforts seront réduits à néant puisque le peloton des 2ème sera ramené grâce aux 1ères. Dés lors, les 2 catégories resteront groupées. Notons, qu’un petit groupe de 1ère parviendra à s’échapper et ne sera pas repris.

        L’arrivée des 2ème catégories se juge au sprint. Quentin effectue un travail remarquable pour amener Cédric, dans les meilleures optimales pour le sprint. Ce dernier franchira la ligne en tête. Magnifique victoire d’un joli collectif. J.Pierre est 5ème position.

 

        En fin de journée, les GS s’élancent et malheureusement, ils n’auront pas la même chance que leurs prédécesseurs puisqu’ils vont courir une bonne partie de leur épreuve sous la pluie. Néanmoins, ils offrent aux spectateurs une magnifique épreuve. Là aussi, un trio effectuera 90% de l’épreuve en échappé. Le peloton parviendra à revenir sur le groupe de tête à quelques tours de la fin. A 3 tours de l’arrivée, un homme part. Le peloton ne réagit pas immédiatement. Ils ne le reverront qu’une fois la ligne passée ! Nos sociétaires terminent au sein du peloton Tous sont classés dans le top 15 (Michel, Christian, Jacques et Patrick sont respectivement 9,10,13 et 14ème.

 

          L’UCDM remercie l’ensemble des coureurs venus en masse au grand prix des Cycles Brulhet à Dunlop, malgré ce temps incertain ; ainsi que la Carrosserie Panon et Régis Brulhet pour leur aimable soutien logistique.

Ajouter un commentaire