Dunlop

En ce dimanche ensoleillé, c'est plus d'une centaine de coureurs repartis sur 4 catégorie qui participent au Grand Prix des Cycles Brulhet au quartier de Dunlop. Il s'agit là, de la dernière épreuve organisée par l'UCDM, pour cette saison 2017.

En 3ème catégorie, nos 3 sociétaires, Cédric Franck et Fréderic composent ce peloton de 30 coureurs. Dés le départ, Cédric tente de partir en espérant qu'un groupe se forme, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Durant plusieurs tours, les attaques et tentatives se succèdent. Cédric, Franck se glissent ou sont à l'origine de nombreuses tentatives. Ils ratent malheureusement la bonne échappée. Malgré les efforts de Cédric, Franck et quelques autres coureurs, l'échappée comptabilisera 1'30 d'avance. Le peloton ne reviendra pas car beaucoup de coureurs ne collaborent pas et se contentent de 'sucer les roues'. A 5 tours de l'arrivée, certains s'extirpent du peloton, et rejoignent l'echappée qui a levé le pied à l'approche de la ligne d'arrivée. Franck se classe 12è, Cédric 20è et Fréderic est distancé faute de compétition.

En 2è catégorie, J.Pierre est notre seul représentant. Une chute, occasionnant des dégâts matériel est à déplorer après 500 de course. Le peloton est ainsi scindé en 2 groupe. L'allure est élevée, et notre sociétaire ne sera pas en mesure de se glisser dans l'échappée. A mi course, le peloton se coupe en 2, et J.Pierre compose ce second peloton. Il finira sa course, rejoint par les échappées et en leur compagnie.

Jacques et Christian Chassagne prennent le départ en fin de journée dans l'épreuve des GS. Les 2 premiers tours se déroulent à allure modérée, mais très vite, un groupe se détache et le peloton ne sera jamais en mesure de les reprendre, malgré de nombreuses tentatives du peloton. Comme en 3ème catégorie, l'entente n'étant pas parfaite, ce qui fait le jeu de l'échappée. Nos deux sociétaires terminent au sein du peloton. Jacques et Christian terminent respectivement 16è et 17è.

Félicitations à nos coureurs qui auront animés les différentes épreuves tout au long de cette après midi sous un soleil de plomb.

L'UCDM remercie l'Atelier Panon Carrosserie Mécanique pour son soutien et son aide logistique à la bonne organisation de cette manifestation ainsi que les Cycles Brulhet.

Ajouter un commentaire
 
×