Domérat

               Ce dimanche 1er mai, 53 coureurs se sont alignés sur la ligne de départ de cette nouvelle épreuve, organisée par l’Union Cycliste Domérat Montluçon dans le centre ville de Domérat. Le soleil est présent tout comme le vent qui est défavorable dans les parties montantes du circuit et en particulier dans le petit ‘coup de cul’ (comme on dit dans le jargon) à 400 mètres de l’arrivée.

                Nos 4 sociétaires sont présents au sein du peloton des 3ème catégorie. Cédric et Dylan mènent un tempo sur le 1er tour. Après ce tour d’observation, la vitesse s’élève. Laurent Campos (du VC Gouzon et ancien Champion de France) parvient à fausser compagnie au peloton, il ne sera jamais rejoint. Quelques attaques voient le jour tout au long de l’épreuve, mais c’est après une dizaine de tours, que l’échappée du jour se dessine. Le peloton chassera plusieurs tours avant de revenir à quelques encablures de l’arrivée, grâce aux efforts de Ph.Chevalier, Dylan Pierron entre autres. C’est au sprint que se joue la 2nde place, Dylan et Cédric, toujours dans les premières places du peloton durant cette épreuve, terminent respectivement 14ème et 16ème.

              En GS, immédiatement après le coup de sifflet, le sociétaire de Commentry Cycliste, Adrien Bellanger s’échappe, il ne mettra pas longtemps à rejoindre le peloton des 3ème qui s’est élancé 1 min auparavant. Il ne sera jamais rattrapé et s'offre une nouvelle victoire.  En effet, Adrien Bellanger fait parlé sa puissance et il est vrai que personne ne peut rivaliser avec ce coureur sur un circuit de ce type là…. Bien que résigné, le peloton des GS connaît quelques soubresauts, des attaques se succèdent mais personne ne parviendra à faire réellement le trou, et c’est finalement au sprint que la 2nde place sera jugée. Christian Chassagne, terminera cette épreuve à la 14ème place.

 

               L’UCDM remercie Mme Jouanin, son équipe, René Penard, les bénévoles pour leurs aides précieuses, et regrette les quelques incivilités à certains carrefours...

Commentaires (1)

1. Serge MICARD (site web) 03/05/2016

Bonsoir Cédric,
L’organisation était impeccable, aucun problème dans les carrefours pendant la course des GS.
A bientôt
Sergio

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×