Domérat

40 coureurs sont présents pour cette avant dernière organisation de l’UCDM qui se déroule à Domérat. Le départ a été donné à 19h00 sous une chaleur un peu pesante et un joli soleil.

Le circuit est technique et présente de nombreux virages avec beaucoup de relances, il faut donc être devant pour ne pas trop subir dans cette épreuve.

La course est animée, les attaques sont de mise mais réduites à néant, du moins jusqu’à la première des 2 primes.

Alors que le peloton des 4ème est en vu, Christian Serisier lance son attaque, suivi quelques secondes plus tard, par deux hommes dont notre sociétaire de l’UCDM Cédric. Ils plafonneront plusieurs minutes à 20 secondes sans jamais revenir. Ces 2 hommes seront repris par le peloton malgré leurs efforts.

L’échappé ne sera pas repris, c’est même lui, qui reviendra sur le peloton.

Au sein du peloton, J.Luc ne quitte pas les premières positions afin d’éviter la chute et subir les relances. Kévin se maintien quant à lui au sein du peloton. Après avoir été repris, Cédric reste à l’arrière du peloton jusqu’au dernier tour ou il se relèvera pour finir tranquille.

 

En 4ème catégorie, c’est un peloton restreint qui est présent au départ de cette épreuve avec seulement 13 participants. Malgré tout, le spectacle est de qualité puisque les attaques se succèdent. En tête de course, Max effectue une belle course en compagnie du sociétaire de Commentry Cycliste, Michel Chicoix. Ils se disputeront la gagne. Max franchira la ligne d’arrivée en vainqueur, Patrick est 4ème, J.François 6ème et Michel 8ème.

 

Félicitations aux 2 vainqueurs.

L’UCDM remercie la Municipalité de Domérat, sans qui, l’organisation de cette manifestation est impossible.

Ajouter un commentaire
 
×