Domérat

Aujourd’hui, en ce dimanche 14 mai, l’UCDM organise sa 3è épreuve de l’année, à Domérat. 50 coureurs sont présents sur ce magnifique circuit technique, sans réelle difficulté, mais un léger vent de face rendra au fil des tours le faux plat montant exigeant et usant. En GS, 26 coureurs composent le peloton et en 3ème catégorie il y en a 34.

Les Officiels de la ville de Domérat sont bien évidemment présents pour donner le départ à 14h30.

Les 3ème catégorie sont les premiers à s’élancer. Sur un circuit (qui lui rappelle de bons souvenirs) Cédric attaque, dés le baissé du drapeau, il fera le trou mais seul la tâche est ardue d’autant que le peloton connaît beaucoup d’attaques. Il sera rejoint. L’épreuve est animée de bout en bout, ne connaissant jamais de répit. Cédric ne quitte pas les avants postes, et après 45 min de course, un petit groupe de 8 coureurs dont Cédric ont pris une quinzaine de secondes mais l’entente n’est pas au beau fixe… Finalement Philippe Chevalier (VSM) et René Pénard (ECCV), très actif lui aussi tout au long de l’épreuve, s’échappe et ce sera la bonne échappée. Derrière malgré les efforts de Michel Clément (VCGouzon) et Cédric, les 100 derniers mètres ne seront jamais bouchés. Malgré la course d’équipe faite par Franck, le peloton revient sur le groupe d’échappés puis dans les derniers mètres, René et Philippe se feront reprendre par le sociétaire de Commentry. Les efforts de René auront néanmoins payés puisqu’il s’offre une 2nde place. Cédric quant à lui termine à la 10ème place suivi de Franck 11ème.

En GS, là aussi, l’UCDM est représentée par 2 sociétaires, Jacques et Christian. Après un premier tour d’observation, les hostilités sont lancées, et les attaquent se succèdent. Un coureur parviendra à sortir malgré les tentatives, entre autres de nos sociétaires, qui avortent toutes. Mais nos représentants ne se laissent pas aller et ne quittent pas les premières places. Au final, nos 2 coureurs effectuent une excellente course qui se solde par une deuxième place pour Christian Chassagne et Jacques prend finalement la 4ème place.

 

Cette journée aura été une magnifique épreuve sur le plan sportif, pour l’UCDM qui, avec seulement 4 coureurs au départ, auront animé de belle manière la course et obtenu d’excellents résultats. Sur le plan organisationnel, malgré les difficultés qu’engendrent un circuit en centre ville, le travail des organisateurs aidé de bénévole et de la ville de Domérat, est un succès. L’UCDM remercie tout particulièrement la Ville de Domérat pour son soutien, les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Félicitations à Christian Jacques Cédric et Franck pour leurs résultats.

Les classements :

  3ème catégorie PARTANTS 30    
           
  1 PAJOT Edgar Commentry Cycliste 03
           
  2 PENARD René ECCV 03
  3 BOITEUX Quentin VSM 03
  4 LESCURE Jean Jacques ASPTT St Flour 15
  5 MEUNIER Dimitri Saint Gervais d'Auvergne 63
  6 CHEVALIER Philippe VSM 3
  7 PAJOT Franck Commentry Cycliste 03
  8 GUILLAUMAT Dominique AS Castelneuvienne 18
  9 CLEMENT Michel VC Gouzon 23
  10 CONOR Cédric UCDM 03
  11 MARTINS Franck UCDM 03
  12 BARSSE Rémi UV St Eloy 63
  13 BOURLHONNE Jean Luc VS Gerzat 63
  14 DECOURTEIX Dominique CC Mainsat Evaux 23
  15        
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
  GS PARTANTS 20    
  1 ALVES Alexis Team Gervaisien Vélo 03
  2 CHASSAGNE Christian UCDM 03
  3 MICARD Serge UV St Eloy 63
  4 PANAUD Jacques UCDM 03
  5 CHAMPAGNAT Daniel Bellerive Sport Cycliste 3
  6 CHAMPENE Joël UV St Eloy 63
  7 OUAHIOUNE Patrick VS Beaumont 63
  8 JAVELOT Yves UV St Eloy 63
  9 GARGOT Gilles Commentry Cycliste 03
  10 LARDY Philippe Team Cycliste Chatel 63
  11 USSEL Serge CC Cournon 63

Commentaires (1)

1. Serge MICARD (site web) 16/05/2017

Un grand merci pour ces belles panières, que ce soit à la course à Montluçon ou ici à Domérat, ça fait vraiment envie de faire une place, car une belle récompense ça fait toujours plaisir.
PS pour Jacques t’inquiète je suis très content, il comprendra
A bientôt
Sergio

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×