Cosne d'Allier

Comme chaque année, l’UCDM participe à la Cosnoise. 6 de nos sociétaires sont inscrits. Dans chacune des catégories, 2 coureurs du club sont au départ.

Christian Chassagne et Jacques Panaud en GS, Cédric Conor et Franck Martins en 3ème puis Cédric Bernardo et Quentin Boiteux en 2ème catégorie.

 

Les 3ème et GS ouvrent le bal en ce début d’après midi. Le départ est donné sous un ciel menaçant et une température un peu fraîche pour la saison. Après un kilomètre de course, les hostilités sont lancées. Cédric est dans la première échappée. Sur un circuit comme celui-là, ou les relances reviennent vite, le peloton se scinde. Après quelques tours, les échappés sont repris par un petit groupe de 10 coureurs. Franck et Cédric composent ainsi l’échappée. 3 coureurs parviennent à prendre le large. Personne ne voulant faire l’effort, les 3 fuyards prennent 30 secondes. Seulement 5 coureurs unissent leur efforts dont Cédric. Il tentera de partir seul au bénéfice de la prime mais en vain. A 2 kilomètres de l'arrivée, non seulement l’échappée est reprise et mais le peloton. Cédric terminera 7ème Franck 12ème.

 

Chez les GS, un coureur réussira à sortir dès les premiers tours. Derrière au fil des tours, l’entête n’est pas bonne ce qui fera le jeu de ce coureur. Malgré de multiples attaques, c’est un peloton résigné qui se présentera finalement sur la ligne d’arrivée pour la 2nde place. Christian, bien qu'un peu eseulé, ne quitte pas les premières places du peloton. Dans le dernier virage, il vire bien placé et, au terme d’un magnifique sprint, s’offre un podium avec une 3ème place. Jacques, un peu souffrant, est contraint à l’abandon.

 

En 2ème catégorie, Cédric Bernardo et Quentin Boiteux constituent cet imposant peloton. Comme les épreuves précédentes, d’entrée de jeu, les attaques fusent. Très rapidement, Cédric B, très actif, s’échappent avec quelques coureurs. Le petit groupe unis ses forces et fait le trou. Derrière la chasse est lancée... le peloton finira par se scinder. Quentin derrière surveille et fait la course d'équipe. A mi course, nos 2 sociétaires sont ainsi réunis et font partis de l’échappée du jour.

Malheureusement pour eux, les 1ères  catégories ramèneront le peloton…Cédric, en grande forme, ne laissera personne sortir et la victoire se jugera finalement au sprint. Malgré un dérapage de la roue arrière dans le dernier virage, Cédric maîtrise parfaitement sa machine et ne va pas à la faute. Cet incident ne le perturbe pas. Il entame sa remontée pour franchir la ligne en vainqueur. Une victoire méritée, car il aura animée l’épreuve de bout en bout.

 

Félicitations à Cédric Bernardo qui apporte une première victoire sur route au club.

Nos autres sociétaires n’auront pas non plus démérité, avec de belles places d’honneurs. Un podium pour Christian avec sa 3ème place puis Quentin 6ème, Cédric 7ème et Franck 12ème.

 

Bravo à eux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×