Cosne d'Allier

Dimanche 11 Septembre, 3 de nos sociétaires ont participé à la course de Cosne d’Allier. L’épreuve s’est déroulée sous le soleil (33 à 35 degrés) avec un vent qui au fil des tours en aura usé plus d’un.

En 3ème catégorie, Cédric est notre unique représentant. Dans les premiers tours, les attaques fusent, ne pouvant être de tous les coups Cédric rate la bonne échappée. Il tentera avec l’aide de Rémi Barsse de St Eloy de revenir sur la tête de course, malgré une bonne entente durant plusieurs tours, un groupe d’une quinzaine de coureurs les rattrape. Malheureusement pour eux, les commentryens sont là pour empêcher le retour sur le groupe de tête. Ce groupe arrive pour les places d’honneur, c’est à dire la septième ou huitième place, qui sont disputées au sprint. Cédric termine dans les premiers du groupe, il se classe 16ème place (place confirmée par l’organisateur après visionnage de la vidéo de l’arrivée).

 

En GS, Jacques et Christian Baconnet s’élancent quelques instants plus tard. Dès le coup de sifflet, l’allure est élevée et les attaques se succèdent. Malheureusement, Christian victime de la chaleur sera distancé à mi course. Jacques, faute d’entraînement, ne parviendra pas à animer la course et terminera à la 16ème place quand même. Sur un tel circuit avec de nombreuses relances, la montée vers la ligne d’arrivée, le vent et avec un niveau aussi élevé, la moindre défaillance se paye cash et il est difficile de se refaire ‘la cerise’ comme on dit.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×