Commentry (Univers du 2 roues)

Contrairement à la semaine dernière, nos coureurs ont pu prendre le départ du grand prix l’Univers du 2 roues sous un soleil généreux.

En ce dimanche, les 3è et GS ouvrent le « bal ». Franck Martins, Cédric Conor et Frédéric Besson (qui effectue sa reprise et sa 1ère course sous les couleurs de l’UCDM) sont au départ. Le peloton compte 45 coureurs.

Dès le départ, un coureur se fait la belle, il ne sera pas repris et prendra même un tour au peloton… malgré un peloton qui n’a jamais lâché ‘la poignée en coin’. En effet, la moyenne du peloton est de 37 km/h. Frédéric aura été distancé dans le premier tiers de l’épreuve ; Franck et Cédric sont restés au sein du peloton toujours assez bien placé.

La deuxième place se décide dont au sprint, Franck rentre une fois de plus dans le top 10 et s’offre une 8ème place. Cédric, un peu juste, termine au sein du peloton (18ème) et ne participe pas au sprint. Une chute est à déplorer, nous souhaitons bon rétablissement à Rémi Barsse.

 

En GS, Jacques Panaud et J.Fançois s’élancent au sein de ce peloton de 40 coureurs. A mi-course, un sociétaire du Commentry Cycliste fait l’effort et ne sera pas repris. Personne ne voulant prendre la course en main, le peloton laisse donc filer la victoire. J.françois, dont c’est aussi la reprise, lâchera prise au fils des tours mais il continue sa "course-entrainement" pour engranger les kilomètres sous le soleil.  Dans le peloton, la tension est palpable à l‘approche de l’arrivée. Dans le dernier virage, 2 coureurs terminent dans le mur et la chute est inévitable. C’est donc par un sprint chaotique que se conclue cette épreuve en GS. Jacques évite de justesse la chute et terminera 6è.

 

En seconde partie d’après midi, Jean Pierre Destree et J.Luc Lansraux s’alignent au départ. C’est un peloton de 24 coureurs qui est prêt à en découdre sur ce circuit rendu usant par le vent qui ne cesse de tourner durant l’épreuve. L’allure est élevée et au fils des tours, les 2ème catégorie reviennent sur les 1ère. Cette jonction sonne le glas pour J.Luc. En effet, il s’agit de sa reprise, et le manque de compétition ne lui permettra pas de boucher le trou laisser par le concurrent qui le précède. Il se laisse décrocher et reprendre par le peloton, il termine cette épreuve dans le groupe malgré tout. Quant à J.Pierre, il parviendra à en découdre au sprint. Dans cet exercice, avec une légère montée, il laisse parler sa puissance et monte sur le podium à la 3ème place.

 

 L’année débute par de bonnes performances pour nos sociétaires, un podium pour J.Pierre et 2 top 10 pour Jacques et Franck. Félicitations à eux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×