Commentry La Brande

Nos sociétaires ont répondu présents et 10 d’entre eux ont participé à l’épreuve de La Brande organisée par le Commentry Cycliste.

 

3ème

Cédric et Franck sont les premiers à s’élancer sous une pluie battante. Dés le début Cédric se glisse dans la première échappée qui avortera après un tour.

Le peloton reste vigilent, car la route est détrempée et glissante. Néanmoins, deux coureurs parviennent à prendre le large. Le peloton ne les reprendra pas,  personne ne veut prendre la chasse à son compte, il n’y a aucune entente pour rouler.

Cédric sera victime d’une crevaison dans le dernier kilomètre Il ne franchira donc pas la ligne d’arrivée, et Franck se contente de la passer au sein du peloton.

 

GS

Max, Patrick, Jean-François, Jacques et Michel composent ce peloton de GS. Pour bon nombre de nos sociétaires, c’est la reprise. Compte tenu des conditions météos, Jacques préfèrent mettre pied à terre ; Max est contraint à l’abandon en raison d’une crevaison.

J.Francois, dont c’est la reprise, après plusieurs mois sans compétition est distancé mais il en profite pour « avaler » des kilomètres. Michel mettra pied à terre à mi course et Patrick franchira la ligne et s’offre une belle 4ème place.

 

2ème

En 2éme catégorie, l’épreuve s’est déroulée intégralement sous un beau soleil.

J.Pierre, Cédric B. et Quentin sont présents. Après quelques tours, Cédric Bernardo se glisse dans l’échappée, qui prend de l’avance puisque les huit coureurs collaborent sans arrière pensée afin de prendre un maximum de temps.

Les 1ères catégorie ne tardent à revenir sur le peloton des 2. Avant d’être repris, Cédric s'adjuge la prime mise en jeu. Malheureusement, pour l’échappée, les premières la feront avorter.

Dans les 2 derniers tours, Quentin mène la danse et se met au service des Cédric et J.Pierre.

Cédric remporte le sprint du peloton et se classe 2ème puis J.Pierre se classe dans le top 10 à la 6ème place.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×