Clerlande

6 de nos sociétaires ont fait le déplacement jusqu’à Clerlande, puisque c’est la seule course dans la région, ce weekend.

En début d’après midi, les 3ème catégories (Franck et Cédric) suivis des GS (Max, Michel et Jacques) seront les premiers à s’élancer.

L’épreuve est un circuit entièrement plat rendu mais rendu difficile et usant en raison d’un fort vent où les traditionnelles bordures font que l’effort est constant. Franck aura bien essayer de revenir sur les échappés mais sans aucune entente, il renoncera. Cédric, un peu juste, se contentera de rester dans les roues, et lâchera quelques mètres dans le dernier kilomètre, victime de crampes.

 

Chez les GS, la course est animée, Michel et Jacques seront distancés dans les derniers tours. Quant à Max, il s’offre une magnifique victoire. Félicitations à lui.

 

Puis en milieu d’après midi, c’est au tour de J.Pierre de s’élancer. Il est notre unique représentant. Le départ est donné à 35 coureurs sous un ciel gris menaçant. Il ne pleut pas mais il y a, comme pour les 3è et GS, un fort vent de travers. Après 1 tour, une échappée d'environ 8 coureurs se forme. A l'arrière le peloton est contrôlé par le VC Cournon en surnombre.

Après 6 tours, le peloton se coupe en 2. J.Pierre se retrouve dans le deuxième groupe. J.Pierre et 7 coureurs unissent leurs efforts, le résultat est payant, puisqu’ils reviennent à 1 tour de l'arrivée sur la première partie du peloton. Le final se termine au sprint et notre sociétaire se classe à la 14ème place.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×