Chazemais

Ce lundi s’est déroulée la traditionnelle épreuve de Chazemais. 5 représentants de l’UCDM y ont participé malgré la canicule. Mais tout avait été fait, côté organisation, pour en réduire les effets avec entre autres des brumisateurs installés sur le parcours.

 

Les 4 départs se succèdent toutes les 30 secondes et sont neutralisés jusqu’au sommet de la première bosse. Toutes les catégories respectent les consignes données par l’organisation, exception faite, des 3ème catégories ou 4 coureurs font la montée pour intégrer le peloton des 2.

 

En première catégorie, une échappée part, dès le second tour, composée de 5 coureurs. Nos 2 représentants y sont présents, mais l'entente n'est pas bonne, et ils seront repris. A mi course, Quentin lance une offensive, et 2 coureurs l’accompagnent. L’entente est parfaite, chacun prend son relais à tour de rôle. Malheureusement ils seront repris dans l'avant dernier tour. Dans le dernier tour, Quentin ne laisse personne sortir, à 3 kilomètres de la ligne, il contre et parvient à s’extirper avec un autre coureur. Derrière le peloton ne réagit pas et  la victoire se joue au sprint. Notre sociétaire franchira la ligne en vainqueur. Cédric B lui emboîte le pas pour s’octroyer la 3ème place. Un beau podium pour nos 2 représentants. Félicitations pour vos résultats.

 

En GS, la course est vite pliée, le sociétaire d’AVC Adrien Belanger a vite pris le large en distançant le peloton dans les premiers tours.

 

En 3ème catégorie, dés le départ (avant même la fin de la neutralisation), le peloton  est déjà sur les talons des 2ème catégories. Malgré les remontrances des sociétaires de l’ECVV et du reste du peloton, les récalcitrants restent au sein du peloton des 2. L’organisation est contrainte d’intervenir pour faire respecter les consignes de « décrochage ». C’est ce que feront quelques coureurs dont Cédric, mais le gros du peloton ne le fera qu’après plusieurs kilomètres. Cédric voyant cela tente de rentrer avec l’aide de ces comparses, main en vain, ils arrêteront un à un, et Cédric C. finira seul et distancé…

Il est dommage que des épreuves soient ternies par des coutumiers du fait qui ne respectent ni les consignes ni le règlement…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×