Cesset Breuilly

Le Bellerive Sport Cycliste organisait une épreuve, au cœur du vignoble St Pourçinois, qui a réuni 60 coureurs toutes catégories confondues malgré une météo exécrable !!! Des trombes d'eau et le vent ont littéralement pétrifié les coureurs et les spectateurs !

 

En 4 ème catégorie (GS ) , le peloton est resté groupé pendant toute la course et la victoire s'est jouée au sprint ! Jean Moscato part de loin, mais dérape de la roue arrière à 20 cm de la ligne, évitant la chute de peu ! Les organisateurs décident de le classer ex aequo avec Henry Poty (VC Beaumontois), Serge Routier (VC Castelpontin) est 3ème ! Anaïs Tardieu ( BSC) est 1ère féminine et Léo Jonier (UCVSP) est meilleur jeune chez les 15-16 ans !

 

En 3ème catégorie, Quentin et Bastien contrôlent la course en tête de peloton pendant une bonne partie de la course. Dans le dernier tour, Quentin attaque dans la difficulté du parcours avec son frère dans la roue. Ils se retrouvent à 5 coureurs et vont se disputer la victoire au sprint en petit comité. Bastien prend l’ascendant sur ses concurrents, il remporte sa première victoire sous les couleurs de l’UCDM suivi de son frère Quentin qui prend donc la 2ème place.
 

 

En 2ème catégorie, après une course rapide malgré la pluie, Philippe Chassaing et notre sociétaire, Alexis Règerat s'échappent sur la fin de course. Au sprint, Alexis, en excellente forme, s'impose facilement.

 

Enfin, en 1ère catégorie, on assiste à un raid solitaire de Nicolas Dupont (Aumance Tronçais ) qui s'échappe au 4ème tour et qui restera seul en tête jusqu'au 13ème tour, soit une échappée de près de 40 kms. Dès le regroupement effectué, J.Marc Cussinat (EC Bourbon) attaque et imprime un rythme très soutenu malgré les trombes d'eau qui s'abattent sur la course. Une nouvelle fois, c'est au sprint que se joue la victoire . JEAN MARC CUISSINAT ( EC Bourbon) , très fort, s'impose pour la 2ème fois en deux jours

 

Un très GRAND BRAVO à tous les acteurs de cette journée

Ajouter un commentaire
 
×