Buxières les Mines

Malgré une pluie incessante, une cinquante de courageux répartis en 4 pelotons ont répondu présents à l’appel de l’UCDM, ce lundi 28 septembre, qui organisait la traditionnelle épreuve de Buxières les Mines.

 

A 14h30, avant de donner le départ de cette épreuve, une pensée a été observée pour J.Claude Devaux à la mémoire de son épouse.

 

En 1ère catégorie, Alexis a animé l’épreuve puisqu’il fait parti du trio échappé. Dans le dernier tour, le peloton parvient à sur ces 3 hommes. Malgré tout, Alexis s’offre un nouveau podium avec cette magnifique 3ème place.

En 2ème catégorie, Quentin n’a pas démérité, lui aussi, est échappé. Le duo s’entend parfaitement. La victoire se joue au sprint entre les 2 hommes. Quentin franchira la ligne en seconde position.

En 3ème catégorie, un duo de Commentryens parviendra à se faire la belle. Derrière, l’entente n’est pas très bonne et ces hommes ne seront pas repris.

En 4ème catégorie, Jacky Portejoie fait cavalier seul. Le peloton est résigné. Il franchira la ligne d’arrivée en tête avec une belle avance.

 

L’UCDM remercie chaleureusement les coureurs, les signaleurs qui ont répondu présents malgré ce temps exécrable, la Municipalité, le Comité des Fêtes, les Commerçants, les Associations de Buxières les Mines ainsi que Serge Robinet puis enfin René Pénard pour leur aimable collaboration.

.

Ajouter un commentaire
 
×